Qui gagne 1.600 euros par caractère publié sur Twitter ?

Bien que la plupart des gens s'inscrivent gratuitement sur Twitter et postent des sujets qui les intéressent, certaines personnes parviennent à gagner leur vie grâce à ce réseau social.

Prenons l'exemple de Cristiano Ronaldo qui gagne quelque 21 millions d'euros par an. Ses revenus ne proviennent pas uniquement de ses prestations footballistiques. Il semblerait que ses différents comptes sur les réseaux sociaux lui permettent également de gagner pas mal d'argent.

En chiffres

La star portugaise compte 38 millions de followers sur Twitter, plus de 105 millions de fans sur Facebook et 29 millions d'abonnés sur Instagram. Les marques et les entreprises se disputent en permanence de manière à ce que des célébrités fassent l'usage et la promotion de leurs produits auprès des personnes qui les suivent sur les réseaux sociaux.


Selon 'Opendorse', une plateforme spécialisée en médias sociaux, un tweet promotionnel de Cristiano Ronaldo lui ferait gagner 230 366 euros. Vu qu'un message ne peut compter plus de 140 caractères, cela équivaut à près de 1645 euros par caractère !

Sport et publicité

Ronaldo n'est pas le seul et unique athlète à être extrêmement bien payé pour être présent sur les médias sociaux. Neymar (127 599 euros par tweet) , Lebron James (125 638 euros par tweet) et James Rodriguez (40 032 euros par tweet) font également partie de cette longue liste de célébrités.


Non, la communication de Ronaldo à ses fans ne lui fait pas perdre d'argent. N'oublions pas non plus les sommes astronomiques liées à ses revenus publicitaires. Ce n'est pas pour rien qu'il fait incontestablement partie des joueurs de football les plus connus et les plus chers au monde.


(eh/jy) – Source : Thesportbible.com / Businessinsider.com / Elitedaily.com 

Plus d'info Médias sociaux

23/12/2016