Qui est l'homme derrière le Bitcoin et à quel point est-il est riche ?

En décembre 2017, le bitcoin a franchi la barre des 20.000 dollars. A ce moment-là, cela faisait de Satoshi Nakamoto, son mystérieux créateur, l'une des 50 personnes les plus riches du monde.

Le bitcoin est une cryptomonnaie ou 'monnaie virtuelle' qui vous permet d'acheter des produits, d’échanger ou de recevoir des services, de spéculer en bourse ou de recevoir de l'argent réel.

Il y a quelques mois, la valeur du bitcoin a énormément augmenté. Le 17 décembre 2017, elle atteignait plus de 19.771 dollars soit environ 16.000 euros. Cela propulsa son fondateur Satoshi Nakamoto dans le classement des 50 personnes les plus riches du monde. Aujourd'hui, cette monnaie très volatile vaut nettement moins qu’il y a quelques mois.

Créateur mystérieux

En raison de la forte appréciation du bitcoin, Satoshi Nakamoto fut classé 44ème dans le classement Forbes. A ce moment-là, il se situait devant Stefan Persson, le fils du fondateur de H&M dont la fortune s’élève à 19,6 milliards de dollars, et derrière Theo Albrecht Jr., le fils d'un des fondateurs des magasins Aldi. Tout cela grâce à la création d'une monnaie virtuelle…

Qui est Nakamoto?

En 2008, lors du lancement de cette cryptomonnaie décentralisée, Satoshi Nakamoto était encore un inconnu. Il en est toujours de même aujourd'hui parce que personne ne sait vraiment qui se cache derrière cette identité.

Nakamoto 

Les rumeurs disent que plusieurs personnes sont à l'origine du développement du bitcoin, précisément parce que le software est si intelligemment mis en place. Quelque 980.000 bitcoins ont été mis en circulation depuis leur apparition. La plus grande partie d’entre eux est bloquée sur le même 'compte' depuis des années. Un compte auquel seul Satoshi Nakamoto a accès.

Chute libre

Environ un mois après la forte augmentation de la valeur du bitcoin, arriva ce qui devait arriver. Le bitcoin ne vaut plus que la moitié de sa valeur à la fin du mois de décembre 2017. Cela serait dû à l’augmentation des régulations mais également à l'intervention du gouvernement, comme c’est par exemple le cas en Corée du Sud. Alors que Satoshi Nakamoto figurait parmi les cinquante personnes les plus riches du monde, il est désormais complètement absent du classement du magazine Forbes.

(eh) – Source : Manners.nl

Plus d'info ICT , Rémunération variable , Gagner plus / moins , Ordinateur et internet

21/02/2018