Qui est l'employeur de l'année 2016 ?

Tout début d'année entraîne la nomination d'un employé sortant de l'ordinaire. En observant différents bureaux, certains donnent fort envie d'y travailler...

L'entreprise Glasdoor remet chaque année l'Employee Choice Award. Il s'agit du titre d'employeur de l'année décerné par un grand nombre d'employés ayant dû choisir l'endroit où ils préféraient aller travailler.

Nominations précédentes

En 2015, Google avait été élu. En 2014, Baine & Company prenait la première place, suivie par Twitter, LinkedIn et Facebook.


Toutes ces entreprises se trouvent encore dans le top 50 mais plus aux premières places. Google occupe encore la 8ème position, Linkedin est sixième et Facebook cinquième. Twitter dégringole au26ème rang, juste derrière Apple qui est 25ème.

Employee Choice Award 2016

L'employeur le plus prisé cette année est incontestablement Airbnb. Cela peut sembler étonnant pour une société dont la présence est régulièrement contestée dans de nombreux pays. Airbnb est un site web où les personnes peuvent louer ou mettre en location des chambres, des appartements, des maisons ou encore d'autres types de logements. Cela permet aux voyageurs de trouver rapidement et facilement un endroit où dormir, le tout à un prix raisonnable. En revanche, c'est une épine dans le pied des agents immobiliers, des hôtels ou encore du gouvernement lorsqu'il est question de la règlementation au niveau des locations.


Même si les pratiques de l'entreprise sont controversées, cela ne l'empêche pas d'être considérée comme le meilleur employeur par bon nombre d'employés. Glassdoor a donc désigné Airbnb comme l'employeur de l'année, laissant derrière lui toutes les grandes multinationales américaines et européennes ou les start-up émergentes.

Pourquoi la société Airbnb est-elle tellement bien perçue par les employés ?

Glassdoor permettait aux répondants d'écrire leur opinion sur leur employeur et de passer la société en revue.


Airbnb semble sortir du lot au niveau des avantages offerts à ses employés qui en sont très contents. L'entreprise offre trois repas équilibrés à ses employés ainsi que des chèques de voyage. Les travailleurs se sentent ainsi valorisés et s'entendent bien avec leurs collègues intelligents et talentueux. Ils apprécient l'ouverture d'esprit dont fait preuve leur employeur.


Sans surprise, Airbnb investit énormément dans la bonne ambiance quotidienne ainsi que dans l'équilibre vie-privée-vie professionnelle. De plus, vu que la société est en expansion permanente, il y a beaucoup de possibilités d'évolution et l'innovation occupe une place de choix. Enfin, les recruteurs ont pour mission d'attirer les candidats les plus motivés sur base de leurs talents et de leur personnalité.

Curieux de voir ce à quoi ressemblent les bureaux d'Airbnb ?

Inside Airbnb 

 

Le quartier général en Californie

Les bureaux dans l'Oregon

Le bureau de Dublin

Et vous, dans quel style de bureau souhaiteriez-vous le plus aller travailler ?

(eh/jy) – Sources : Glassdoor.com / Bizjournals.com / Wired.com / Dezeen.com / Manners.nl 

Plus d'info Accompagnement de carrière , Détente , Heureux au travail , Equilibre vie privée/professionnelle , Développement personnel

20/01/2016