Qu'est-ce qui énerve le plus quand les collègues sont partis en vacances

Selon une enquête de la Nationale Vacaturebank, les départs en vacances ne sont pas toujours bien acceptés au bureau. Péripéties…

Une étude menée auprès de 1000 participants par le site d’offres d’emploi néerlandais NationaleVacaturebank montre que pendant la période des vacances, les travailleurs ne sont pas toujours sympas avec leurs collègues …

Les 4 sources d’énervement les plus fréquentes

1. La moitié des répondants n’a aucune pitié pour un collègue qui ne peut pas partir en vacances pour certaines raisons. Ils sont justes contents que celui-ci puisse faire leur travail, pendant qu’ils se la coulent douce.

2. À l’inverse, pour 71% des travailleurs, ceux qui partent en vacances ne transfèrent pas suffisamment leurs dossiers aux collègues qui restent. C’est dérangeant, selon eux.

3. Les collègues qui parlent continuellement de leurs vacances à leur retour ne sont pas compris. Des personnes interrogées, il y en aurait 15% environ que cela énerverait.

4. Un patron qui continue à se mêler de ce qui se passe au bureau pendant ses vacances ne s’attire pas les bonnes grâces non plus. 14% des répondants trouvent cela énervant.

Sources : Blog Managersonline.nl  

Plus d'info Comportement indésirable au travail , Collègues , Patrons

07/08/2012