Quels sont les quatre éléments définissant un lieu de travail idéal ?

En quoi les meilleurs lieux de travail excellent-ils ? Ces quatre éléments font la différence entre un environnement de travail normal et un endroit idéal où tout le monde rêverait de travailler.

12 mars 2018

Partager

Nous établissons nos conclusions suite à l'enquête des meilleurs lieux de travail menée par l'organisme 'Great Place To Work' en collaboration avec la Vlerick Business School. Dix grandes entreprises et dix plus petites (moins de 500 employés) ont reçu le titre de 'meilleur lieu de travail'. A l'aide du matériel de recherche approprié, la Vlerick Business School a pu déterminer qu'un lieu de travail idéal serait définir par :

1. Une bonne ambiance de travail

Nous passons en moyenne 1.580 heures par an à travailler. La manière dont nous travaillons et le plaisir que nous retirons de l'entente avec nos collègues fait une énorme différence. Parmi les meilleurs lieux de travail définis par 'Great Place To Work', deux disposent de leur propre groupe de musique et six d'une équipe pratiquant une discipline sportive.

Geloof in het senior management 

2. Croyez au 'Senior Management'

Etre compétent et informé. Voilà deux éléments cruciaux pour le bonne gestion d'une entreprise voulant être considérée comme le lieu de travail idéal. Selon l'enquête de 'Great Place To Work', 90% des meilleurs lieux de travail trouvent que la direction est compétente. La communication est également cruciale. 82% des bureaux idéaux déclarent être bien informés.

Empowerment 

3. Emancipation

L'émancipation est un terme assez large, mais cela revient à dire que les meilleurs lieux de travail soutiennent leurs travailleurs. Ils leur font confiance et leur confient des responsabilités, souvent sur base de l'autogestion. Cela entraîne une forte augmentation de l'implication des employés.

Training en ontwikkeling 

4. Formation et développement

Pas de talent, pas de business. Les meilleurs lieux de travail en sont conscients et savent pertinemment bien que les jeunes talents doivent être nourris comme il se doit. Aligner la formation et le développement avec la stratégie de l'entreprise est un facteur clé de son succès.

(eh) – Source : MARK Magazine 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.