Quels sont les avantages de porter un t-shirt au bureau ?

Etre serré dans un costume pour travailler ? Mauvaise idée ! Selon des scientifiques allemands, porter une cravate n'est pas bon pour la santé. A partir de maintenant, vous irez travailler en t-shirt !

31 octobre 2018

Partager

Des hommes en costume ? En plus d’être sexy, ils sont aussi très élégants. Les occasions ne manquent pas de porter un costume : fête de mariage, soirée de gala, entretien d’embauche ou simplement pour aller travailler. Et oui, même en cas de canicule, certaines personnes sont obligées de porter un costume sur leur lieu de travail.

Selon des scientifiques allemands, ce n'est pas une bonne idée, surtout si vous agrémentez votre tenue d'une cravate. Des études ont démontré que le port de la cravate n’était pas du tout bon pour la santé.

Circulation sanguine entravée

Les scientifiques ont examiné un panel de trente hommes ayant chacun été travailler avec des tenues différentes. Certains portaient un costume assorti d’une cravate, d’autres un simple jeans ainsi qu’un t-shirt. Les résultats furent frappants : la circulation sanguine vers le cerveau de 7,5% des hommes qui portaient une cravate était entravée.

Cela peut sérieusement perturber la fonction cognitive, à savoir la partie du cerveau qui enregistre et traite les informations. Celle-ci est primordiale et tout le monde en a besoin pour effectuer ses tâches au quotidien.

Tenues décontractées

Une autre enquête, récemment publiée dans la revue scientifique Stringer, a montré que le port d'une cravate exerçait une pression accrue sur les yeux.

Ces études jouent en la faveur du CEO de Facebook Mark Zuckerberg et du regretté Steve Jobs. Cela fait des années que leurs employés travaillent dans des tenues décontractées.

En conclusion, si votre patron vous demande de porter une cravate, vous aurez pour une fois une raison valable de remettre en cause ses propos.

(eh/ll) - Source: Zita

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.