Collègues
Précédent

1 de 473

Suivant
Article suivant:

Quelles compétences professionnelles manque-t-il (encore) à la génération Z ?

Quelles sont les trois caractéristiques d'un joueur d'équipe ?

Dans son ouvrage intitulé 'The Ideal Team Player', Patrick Lencioni décrit le joueur d'équipe idéal. Le titre du livre a été traduit de la façon suivante : 'Les trois caractéristiques d'un joueur d'équipe idéal'. Etes-vous un joueur d'équipe ? Si oui, vous devrez être doté des trois qualités ci-dessous.
#

1. La modestie

Les vrais joueurs d'équipe n'ont pas d'égo surdimensionné et contribuent aux succès des autres. Il n'attirent pas expressément l'attention. "La modestie est la caractéristique la plus importante et indispensable à tout joueur d'équipe", explique Patrick Lencioni. "Il est étonnant de constater qu'un certain nombre de managers, qui attachent de l'importance au travail d'équipe, tolèrent des employés qui ne sont pas modestes."

2. L'enthousiasme

Les personnes enthousiastes veulent roujours en faire plus : plus de travail, de connaissances ou de responsabilités. "Ils ne doivent presque jamais être poussés par leurs supérieurs pour travailler plus dur parce qu'ils sont déjà suffisamment motivés et engagés", affirme Patrick Lencioni. Et pourtant, il existe une sorte d'enthousiasme qui est quelque peu malsain. "Certaines personnes sont égocentriques dans leur enthousiasme : le monde ne tourne pas autour de l'équipe mais bien de leur propre personne. Chez certains employés, la motivation peut devenir extrême et ils attachent beaucoup trop d'importance à leur travail."

3. L'intelligence

En ce qui concerne l'intelligence, il n'est pas toujours questions de capacités purement intellectuelles. Dans le contexte d'une équipe, il s'agit simplement de la manière donc une personne peut collaborer au sein d'un groupe. Les personnes intelligentes ont des sentiments par rapport à ce qui se passe dans le groupe et savent comment les gérer le plus efficacement possible. "Sachez qu'une personne intelligente n'a pas automatiquement de bonnes intentions. Certaines des personnes les plus dangereuses de l'histoire étaient extrêmement intelligentes au niveau de leurs relations avec les autres."


(eh) – Source : MARK Magazine 

23 décembre 2016
goForHappy

D'autres ont également regardé