Quelles sont les couleurs qui vous conviennent le mieux ?

Comment se fait-il que le rouge vous va à ravir mais que ce n'est pas le cas de vos collègues ? En inversement ? Tout le monde réagit différemment aux couleurs. Par conséquent, certaines couleurs vous vont beaucoup mieux que d'autres.

26 septembre 2018

Partager

Faites-vous respecter, montrez qui vous êtes

Sur votre lieu de travail, vous souhaitez être respecté, faire preuve de confiance en vous et paraître pour quelqu'un de crédible. Vous savez bien évidemment que seule la première impression compte et qu'une grande partie de la communication est d'ordre non verbal.


Voulez-vous que vos collègues ou vos clients aient une bonne image de vous ? Portez dès lors les couleurs qui vous mettent le plus en valeur. Vous vous sentirez mieux dans votre peau, serez plus à l'aise et vos collaborateurs vous respecteront.


Voici l'exemple d'un magasin de vêtements où, suite à différentes analyses, les vendeuses portaient les couleurs qui les mettaient le plus en valeur. Les clients sont plus souvent revenus dans le magasin et les ventes ont augmenté de 12%.

Comment réagissez-vous à telle ou telle couleur ?

Votre aspect physique vous est propre. La couleur de votre peau, vos cheveux, vos yeux,… Tous ces traits en disent beaucoup sur vous et votre teinte naturelle permettra de définir les couleurs qui vous correspondent le mieux. Qui sait, des couleurs sombres vous font peut-être rayonner alors que ce n'est pas du tout le cas pour vos collègues…


N'analysez pas une couleur en fonction des autres. Regardez comment VOUS réagissez par rapport à celle-ci. Les idées reçues telles 'le bleu est synonyme de succès' ou 'le rouge est agressif' ne sont plus d'actualité.

Vos couleurs ont les effets suivants :

  1. Vous avez une meilleure estime de vous-même et vous sentez mieux dans votre peau. Vous rayonnez et obtenez plus de respect de la part de vos collègues et de vos clients. Cela joue beaucoup au niveau de vos sollicitations ou lors de négociations diverses.
  2. Vous ne suivez plus bêtement les dernières tendances comme un mouton. Vous savez ce qui vous convient et évitez les achats stupides ou trop onéreux. Rester face à votre garde-robe pendant des heures à hésiter au sujet d'une tenue, cela n'est pas pour vous.
  3. Une analyse de couleurs vous montre vos forces et vos faiblesses. Celle-ci vous aide à effectuer les bons choix et à ne pas gaspiller inutilement votre énergie à des tâches insensées.

vrouwen in blauw 

Etudes des couleurs : découvrez votre couleur type

Votre type de couleur sera déterminé par un 'consultant de couleurs'. Une bonne analyse vous permet d'en savoir plus sur vous-même et reste valable pendant des années. Vous en sentirez directement les effets et remarquerez que certaines couleurs correspondent parfaitement avec la personne que vous êtes intérieurement.


(eh/jy) Depuis plus de 40 ans, Nadine Blanket analyse les couleurs et donne des conseils de style à ses clients. Elle a également écrit de nombreux ouvrages à ce sujet.

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.