Travail d'équipe
Précédent

1 de 315

Suivant
Article suivant:

Le partage d'emploi : que des avantages ?

Quelles sont les choses à proscrire absolument au boulot ?

Vos agissements au travail sont plus suivis que vous ne le pensez par vos collègues et votre patron. Soyez-en sûr, ce que vous faites est passé à la loupe.
#

Alors, quelles sont les choses qu’il est préférable de ne pas faire au travail, afin que vos collègues et votre supérieur gardent une bonne image de vous ?

Vous disputer avec votre conjoint

Vos discussions avec votre partenaire ou vos proches sont savoureuses aux oreilles d’autrui. Cela ne vous donne vraiment pas une image professionnelle si vous entamez vos disputes de famille au bureau. Alors éviter les coups de fil où vous jetez à la figure de votre correspondant des choses pas très jolies.

Ne jamais nettoyer votre bureau

Un bureau surchargé de dossiers désordonnés et de restes de nourriture ? Tant que vous pouvez vivre avec, cela ne fait pas de mal ? Faux. Vous seriez étonné de savoir combien cela irrite vos collègues. Alors rangez-le à temps avant que la situation ne s’empire. Un bureau bien propre témoigne de votre respect à l’égard de votre environnement.

Régler vos rendez-vous avec votre médecin, votre dentiste, votre dermatologue…

Cela ne veut pas dire que rien de la vie privée ne peut se régler au bureau, parfois on n’a pas d’autre choix que de téléphoner pendant les heures de bureau. Mais évitez de le faire en présence d’autres collaborateurs. Mettez-vous à l’écart ou dans un bureau vide afin de passer vos coups de fil urgents avec votre médecin ou dentiste. Ce ne sera pas bien de vous entendre raconter devant tout le bureau que vous êtes en prise depuis belle lurette avec un ongle incarné ou un autre souci d’hygiène.

Regarder en cachette sur l’écran de votre voisin

Vous vérifiez si vos collègues sont sur Facebook en les épiant par dessus l’épaule ? Ce n’est pas cela qui vous rendra populaire. Contrôler d’autres collaborateurs - à moins d’en être leur patron – ne relève pas de vos attributions. En bref, en vous préoccupant de ce que fait votre voisin, vous avez moins de chances de rester concentré sur vos propres missions.

Faire le tour de l’équipe comme si vous étiez le patron

Etre sûr de soi est un bon trait de caractère, mais attention à ce que cela ne vous positionne pas auprès des autres comme le collègue embêtant qui agit comme s’il était le boss. Evitez autant que possible de paraitre pédant.

Emprunter des objets sans les rendre, voire les voler

Qui emprunte de l’argent à ses collègues pour la machine à soupe mais ne le rend jamais a sans doute aussi mauvaise réputation au travail. Alors évitez d’en faire une habitude et de mendier un euro aux autres. En plus vous êtes carrément en train de voler lorsque vous emprunter ‘momentanément’ un objet de bureau sans jamais le ramener. Et le vol peut mener au licenciement.

Parler fort au téléphone

Qui n’a jamais été surpris à parler trop fort au téléphone ? Sans bien comprendre, nous nous permettons d’augmenter le volume de notre voix lorsque nous téléphonons. Prenez conscience que cela dérange vos collègues, certainement si vous travaillez dans un paysager. Ils ne sont pas tous obligés de suivre votre conversation.

Mentir ou accuser les autres

Dans des situations difficiles, on se risque bien à un petit mensonge pour convaincre de notre bonne volonté et accuser les autres de certains problèmes. Si vous le faites, cela ne va pas seulement jouer sur votre réputation, mais aussi sur votre boulot. Personne n’apprécie un collaborateur qui essaie de se tirer d’affaire chaque fois qu’il est en difficulté. Soyez le plus honnête possible.

Veiller à son hygiène personnelle

Se couper les ongles, se laver les dents avec un fil dentaire … L’hygiène personnelle est importante mais inutile de dire que c’est mieux de garder ce genre de choses pour la maison.

Regarder des films porno

Cela nous semble si logique !

22 novembre 2012
D'autres ont également regardé