Quelle est la température idéale pour travailler ?

Les discussions au sujet de la température idéale au bureau existent depuis bien longtemps. Un employé est frigorifié tandis que l'autre étouffe et ouvre la fenêtre parce qu'il a trop chaud. Mais quelle est-donc la température idéale pour travailler ?

24 septembre 2018

Partager

Selon certaines sources, la température ambiante ne serait que de 15 degrés Celsius dans les bureaux du siège de Facebook en Californie. Mark Zuckerberg veut-il économiser sur le chauffage ou a-t-il lui-même souvent trop chaud ? Ou peut-être pense-t-il qu'une température plus fraîche stimule la productivité de ses employés ?


Une chose est sûre, le froid ne fait PAS mieux travailler.

Température idéale

Selon une enquête menée par la Helsinki University of Technology, il apparaît que les employés livrent de meilleures prestations lorsque la température est de 22 degrés. Selon une autre étude, cette fois de l'université Cornell de New-York, la température idéale est de trois degrés supplémentaires.


Les travailleurs semblaient non seulement plus productifs par 25 degrés mais faisaient également moins d'erreurs que lorsque les températures étaient moins élevées. En augmentant le chauffage de 20 à 25 degrés, les personnes interrogées ont déclaré faire 44% de fautes de frappe en moins et de taper 1,5 fois plus vite que d'habitude.


(eh) – Source : Nrc.nl 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.