Equilibre vie privée/professionnelle
Précédent

1 de 542

Suivant
Article suivant:

8 façons de se réveiller sans café

Quelle est la probabilité que votre partenaire vous trompe ?

Qu'est-ce que votre situation professionnelle a-t-elle en commun avec la fidélité de votre partenaire ? Visiblement bien plus que vous ne pourriez le penser. Bon nombre de facteurs peuvent entrer en ligne de compte mais la carrière et la fiche de paie jouent un rôle non négligeable. Voilà du moins ce qu'a conclu l'Université du Connecticut.
#

Inégalité

Selon ses recherches, le parti dépendant de l'autre d'un point de vue financier serait plus enclin à aller voir ailleurs. Il n'est pas question de jalousie mais bien d'un sentiment d'infériorité par rapport à son partenaire. Ce sont surtout les hommes qui auraient le plus de mal à dépendre de leur conjointe. Les femmes ne sont toutefois pas immunisées.

  • Femme dépendante de son partenaire : 5% de chances d'aller voir ailleurs
  • Homme dépendant de sa partenaire : 15% de chances d'aller voir ailleurs

Cela ne s'arrête pas là. Les probabilités de tromperie augmentent avec le niveau de dépendance au sein du couple. Plus une personne contribue aux revenus du couple, moins elle aura tendance à commettre un faux pas.

Exemple

Les hommes responsables de 70% des revenus du ménage ne trompent généralement pas. Selon l'enquête, ils ont difficile à dépendre des autres et souhaitent rester le principal gagne-pain de la famille.

Les femmes sont quant à elles moins tentées par une aventure extra-conjugale dans la mesure où cela pourrait leur demander une contribution financière supplémentaire.

(eh) – Source : Flair / Women’s Health 

31 août 2017
D'autres ont également regardé