Quel personnage de 'Game Of Thrones' votre collègue incarne-t-il ?

Vous êtes fan de Game of Thrones ? Votre lieu de travail n’est sans doute pas Kings Landing mais vous aurez certainement assimilé certains des personnages principaux à vos collègues. Vous n’êtes pas sûr de votre choix ? Nous vous aidons à y parvenir !

8 mars 2018

Partager

1. Directeur Daenerys Targaryn

L'un de vos collègues est-il un leader né ? Il est certainement le Daenerys Targaryn de l’entreprise.

Daenerys Targaryn

La 'mère des dragons' est collaborative et inventive, apprend vite et n'est pas sensible au changement. Elle dirige avec compassion et avec une bonne dose d'instinct maternel sans se laisser influencer par les émotions. Daenerys ose prendre des risques. Elle est, pour ainsi dire, une femme d'affaires autodidacte qui a du braver les épreuves pour arriver là où elle est actuellement.

2. Junior Manager Stannis Baratheon

Si le junior manager ne tolère pas beaucoup de contradictions au travail, il y a des chances que cette personne présente de fortes similitudes avec Stannis Baratheon.

Stannis Baratheon

Avec ses puissants alliés, il peut paraître quelque peu arrogant. Stannis Baratheon est froid, a peu d'empathie et n’a pas peur de se surestimer. Son caractère autoritaire lui fait prendre des décisions sur lesquelles il ne revient jamais, et ce même si les conséquences sont négatives. En résumé, il s'agit d'un employé avec des qualités prometteuses qui ne se développent pleinement qu'en cas de d'opportunités professionnelles.

3. Le rabat-joie Joffrey Baratheon

Quelqu'un qui se plaint en permanence et plombe l'atmosphère de travail ? Voici Joffrey Baratheon.

Joffrey Baratheon

Il se sent né pour diriger mais n'est pas la personne appropriée pour le faire. Il est émotionnellement instable, antisocial, immature, peu fiable, imprudent et méfiant. Vous préféreriez ne pas l'avoir comme collègue car il incommode sournoisement les gens jusqu'à ce qu'ils présentent leur démission. Nous espérons que vous n'avez pas de collègue comme Joffrey mais, si c’est la cas, contactez les ressources humaines le plus vite possible.

4. L'employé modèle Robb Stark

Connaître le succès en travaillant ensemble ? Vous avez certainement affaire à Robb Stark.

Robb Stark

Il a été jeté dans la fosse aux lions sans aucune expérience mais a pu compter sur l'aide de ses collègues pour grimper dans la hiérarchie. Robb est un manager qui garde le cap même dans des circonstances difficiles. Pour diriger une organisation d’une certaine taille, avoir une vue d’ensemble est un must.

5. Le pauvre Balon Greyjoy

Un collègue aigri qui est replié sur lui-même ? C'est le Balon Greyjoy de l'entreprise.

Balon Greyjoy

En raison d'idées démodées et dépassées, il résiste aux nouvelles approches, processus ou systèmes. Cela le rend irritable et impatient. Un professionnel tiraillé qui a envie de grimper dans la hiérarchie mais qui n'a pas l'influence ni les compétences pour le faire.

6. Le modeste Mance Rayder

Le Mance Rayder parmi vos collègues est un leader efficace et discret.

Mance Rayder

Il préfère une structure organisationnelle plane dans laquelle il y a de la place pour un dialogue honnête et égal entre tous les travailleurs. Il est en faveur d'un style de management plus traditionnel. Il sera par exemple parfait pour diriger une ONG où la croyance commune est centrale.

(eh/jy) – Source : Manners.nl

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.