Quel est mon style vestimentaire ?

Welk kledijtype ben jij?

Chaque personne possède « sa » couleur, c’est-à-dire celle qui lui va comme un gant. Souvent, il suffit de pas grand-chose pour éviter l’abandon dans l’armoire de petites blouses de couleurs vives achetées sur un coup de tête.

The Image Company vous aide à découvrir à quel type vestimentaire vous appartenez :

  • Votre peau dévoile un ton pêche ou ivoire et vos cheveux sont blond doré, roux ou châtains ? Alors, vous êtes du type printanier.
  • Votre peau est couverte de taches de rousseur et vous avez les cheveux blond ambré, rouge cuivré ou bruns bouclés ? Alors, vous êtes du type automnal.
  • Vous avez une peau légèrement rosée et des cheveux blond argenté ou brun froid ? Alors, vous êtes du type estival.
  • Vous êtes plutôt de type méridional avec des cheveux châtain foncé ou noirs ? Alors, vous êtes du type hivernal.

Les types printanier et automnal choisiront de préférence des couleurs chaudes, c’est-à-dire des couleurs largement constituées de jaune.

Les types estival et hivernal choisiront plutôt des couleurs froides, c’est-à-dire des couleurs constituées de bleu.

Si cette classification peut paraître simpliste, elle se vérifie néanmoins souvent dans la pratique. Bien sûr, chacun porte les couleurs qu’il veut, mais faites le test pour voir : quelle est la couleur qui vous flatte le mieux ? Vous verrez qu’il s’agit souvent aussi des couleurs que vous sortiriez spontanément de votre armoire.

Choisissez la bonne couleur !

Voici encore quelques conseils pour bien choisir vos couleurs :

  • La couleur de vos vêtements reflète votre personnalité.
  • Un pull rouge est voyant, agressif et extrêmement utile lors d’âpres négociations. Le noir confère un look créatif, mais aussi un peu distant.
  • Si vous allez à un entretien d’embauche, choisissez de préférence du bleu foncé ou du gris, deux tons qui inspirent fiabilité et pragmatisme. Le gris est le ton qui est le plus communément accepté, dans toutes les cultures et à tous les niveaux professionnels. Aux États-Unis, la préférence va au bleu : c’est la couleur avec laquelle vous plairez le plus facilement à votre entourage.

Plus d'info Tenue vestimentaire

11/09/2008