Quel est le salaire d'une responsable de l'aménagement du territoire et de l'environnement ?

Nous avons demandé à Greet (39 ans) de Mortsel en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…

5 septembre 2018

Partager

  • Profession : responsable de l'aménagement du territoire et de l'environnement
  • Etudes : ingénieur industriel en construction et planification spatiale
  • Vie privée : mariée, trois enfants
  • Salaire mensuel brut : inconnu
  • Salaire mensuel net : 2.800 euros
  • Avantages extra-légaux : chèques repas, indemnité vélo, assurance hospitalisation

Que faites-vous dans la vie ?

Je suis responsable de l'aménagement du territoire et de l'environnement à la commune d'Edegem. Je m’occupe de divers projets au sein de la municipalité comme par exemple le développement de nouveaux parcs. Nous travaillons actuellement dans le domaine 'Hof Ter Linden' où nous renouvelons des sentiers, des pistes cyclables et restaurons le château et ses dépendances. Le réaménagement du site Agfa Gevaert est également au programme. Je suis responsable de ces projets du début à la fin, de l'idée de départ à l'exécution.

Aimez-vous votre travail ?

Oui, celui-ci est très varié : je suis souvent impliqué dans des projets mais je gère aussi une équipe donc je dois traiter des problèmes plus personnels. Ce que je préfère le plus est de travailler sur des dossiers de fond.

Que pensez-vous de votre salaire ?

Je pense que mon salaire est tout à fait correct. Je peux déterminer mes propres horaires, ce qui veut dire que mon travail et ma vie de famille sont bien équilibrés. J'aime particulièrement le contenu de ma fonction et habite près de mon lieu travail. Cette combinaison rend le tout très intéressant à mes yeux.

Combien d’heures travaillez-vous par semaine ?

38 heures par semaine. Les horaires peuvent être composés de manière flexible. Il est généralement question de journées de type 'nine to five' mais ce n’est pas une obligation. Il y a aussi des réunions le soir, des soirées d'information sur les projets et des visites dans le quartier pour donner des explications. Je peux récupérer ces heures en commençant par exemple un peu plus tard le lendemain ou en rentrant chez moi le mercredi après-midi pour m’occuper de mes enfants.

Epargnez-vous ?

Bien sûr. Je mets de l'argent de côté tous les mois et souscris également une épargne pension.

Quelles sont vos plus grosses dépenses ?

Le remboursement de ma maison.

A quoi détestez-vous dépenser votre argent ?

J’ai du mal à dépenser de l'argent pour des choses onéreuses telles une voiture. Je trouve qu’acheter une nouvelle voiture est un gaspillage d'argent. Rouler dans un véhicule de seconde main ne me dérange absolument pas.

Quelles dépenses vous procurent le plus de plaisir ?

J'aime dépenser de l'argent pour des expériences. Voyager, voir des amis, assister à un concert,... Pas des choses matérielles mais plutôt des activités et des moments de plaisir.

Que feriez-vous si vous gagniez au Lotto ?

Je ne m'achèterais rien de spécial car cela ne m'intéresse pas et je continuerais à travailler et à me rendre utile. Avec cet argent, je mettrais en place un projet qui puisse apporter une valeur ajoutée aux autres. Je suis convaincue que nous sommes tous trop occupés par nous-mêmes et que nous nous concentrons trop sur nos propres vies. Ensemble, il est possible de réaliser tellement plus de choses. Je m’investirais dans un projet où les gens unissent leurs forces pour avancer ensemble. Un château accessible à tout le monde, pourquoi pas ?

(eh/ll)

DISCLAIMER

Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.