Quel est le salaire d'une fille au pair en Australie ?

  • Profession : fille au pair
  • Etudes : enseignement maternel
  • Vie privée : hébergée dans une famille d’accueil
  • Salaire mensuel net : 2.360 dollars australiens (235 euros) par semaine
  • Avantages extralégaux : gîte et couvert

Nous avons demandé à Marie-Lou (22 ans) de Ronse/Melbourne combien elle gagnait…

Que faites-vous dans la vie ?

Les tâches d'une fille au pair diffèrent d’une famille à l’autre. Pour moi, c'est très simple : je m’occupe d’une petite fille qui aura bientôt un an pendant que ses parents ne sont pas là. Je vais par exemple la promener au parc ou au centre commercial et je fais en sorte qu'elle dorme suffisamment et soit nourrie correctement. J’endosse toutes les responsabilités des parents jusqu'à leur retour. La dame qui m'accueille allaite encore son enfant donc je vais souvent à l’école où elle travaille afin que le bébé puisse être nourri comme il se doit.

Aimez-vous votre travail ?

Mon travail me rend vraiment très heureuse. Je reviens tout juste de cinq semaines de vacances et je suis ravie de pouvoir recommencer à travailler. Je pense qu'une relation de confiance s’est développée entre 'mon enfant' et moi-même. Elle n’avait que six mois quand j’ai commencé à travailler. Je me sens vraiment comme chez moi dans ma famille d’accueil et suis contente de pouvoir prendre les repas avec les personnes qui m’hébergent.

Que pensez-vous de votre salaire ?

Je suis contente de ma rémunération. Le salaire minimum en Australie est de 18 dollars australiens par heure. Je me situe bien en dessous mais je suis logée et nourrie donc je n’ai fondamentalement aucun frais supplémentaires. Je peux économiser en suffisance pour aller voyager quand mes mois comme une fille au seront terminés.

Combien d’heures travaillez-vous par semaine ?

Je travaille quarante heures par semaine, tous les jours de 8 à 16 heures. Tel est le schéma défini par l'organisation qui a organisé mon voyage.

Epargnez-vous ?

L'argent que je gagne ici est destiné à être dépensé par la suite. Si vous voulez voyager seul, vous devez réserver des excursions et cela peut coûter beaucoup d’argent. Je travaille un total de sept mois pour ensuite voyager pendant trois mois avec l’argent que j’aurai mis de côté.

Quelles sont vos plus grosses dépenses ?

Même si tout est en principe inclus, je dépense beaucoup d'argent dans la nourriture. J'aime de temps en temps aller manger en ville et les voyages engloutissent également une grande partie de mon budget.

A quoi détestez-vous dépenser votre argent ?

Les vêtements parce que je ne peux transporter que 30 kilos de bagages.

Quelles dépenses vous procurent le plus de plaisir ?

Les voyages. Au début, il peut être difficile de dépenser autant d'argent pour une excursion mais cela en vaut toujours la peine.

Que feriez-vous si vous gagniez au Lotto ? Quels sont vos rêves ?

Je mettrais une grande partie de côté afin de faire plaisir à mes parents et à ma famille. J'utiliserais le reste pour voyager. Je ne planifie pas à long terme, l'avenir se chargera de le faire. Enfin, tout dépend bien évidemment du montant car j’aurais du mal à dépenser 25 millions d'euros dans des voyages.

(eh/jy)

DISCLAIMER

Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.

Plus d'info Mon salaire

29/03/2018