Quel est le salaire d'une fille au pair aux Etats-Unis ?

Nous avons demandé à Sara (21 ans) de Oostham en quoi consistait son travail aux Etats-Unis et combien elle gagnait…

12 avril 2018

Partager

  • Profession : au pair
  • Etudes : puériculture
  • Vie privée : célibataire
  • Salaire hebdomadaire net : 195,75 dollars par semaine (environ 157 euros)
  • Avantages extralégaux : logement et nourriture

Que faites-vous dans la vie ?

Cela fait huit mois que je travaille comme fille au pair dans une famille avec deux enfants à Alexandrie, en Virginie. Mon travail consiste d’une part à veiller sur les enfants lorsque les parents partent travailler. Le matin, je les aide à s'habiller, à se laver et à prendre leur petit-déjeuner pour ensuite les conduire à l’école. Je me charge de jouer avec eux lorsqu’ils sont de retour à la maison. C’est ce que je préfère le plus. Pour le reste, je nettoie les chambres et j'aide à certaines tâches ménagères comme nourrir les chats. Ce n'est pas obligatoire, parce que le programme demande uniquement de s'occuper des enfants, mais il y a beaucoup de jeunes au pair qui aident à d'autres petites tâches parce que cela renforce le lien avec la famille d’accueil.

Aimez-vous votre travail ?

Enormément. Cela faisait longtemps que l’idée de voyager aux Etats-Unis me trottait dans la tête. Pendant mes études, je me suis familiarisée avec les programmes au pair au Etats-Unis et j’ai immédiatement été séduite. Je peux désormais travailler avec des enfants tout en découvrant les États-Unis. Je me fais beaucoup d'amis internationaux et j’apprends à bien connaître la culture américaine. J'ai par exemple trouvé très agréable de fêter Halloween en compagnie d’amis américains.

Que pensez-vous de votre salaire ?

Je suis satisfaite de mon salaire parce que je n'ai pas beaucoup de frais. Je suis hébergée et nourrie gratuitement par ma famille d'accueil. Je peux utiliser mon salaire hebdomadaire pour des choses plus amusantes comme voyager ou aller au restaurant avec des amis.

Combien d’heures travaillez-vous par semaine ?

Une fille au pair peut travailler maximum 45 heures par semaine et 10 heures par jour. Les heures supplémentaires sont interdites. Je travaille 9 heures les lundis et vendredis et environ 5 heures les mardis, mercredis et jeudis.

Epargnez-vous ?

J'essaie de ne jamais dépenser plus de 50 dollars par semaine parce que je veux économiser autant que possible pour voyager. Cela fonctionne bien vu que je n'ai pas grand-chose à payer moi-même.

Quelles sont vos plus grosses dépenses ?

Actuellement, je dépense le plus d'argent pour la nourriture et les films. Le week-end, je rencontre souvent d'autres jeunes avec lesquels je vais manger au fastfood. Je me rends aussi souvent au cinéma pour améliorer mon anglais.

A quoi détestez-vous dépenser votre argent ?

Ici, je ne dépense pas beaucoup d'argent pour les vêtements et la décoration parce que j’aurais du mal à tout ramener en Belgique. Je n’ai pas envie de devoir déménager des tonnes d’affaires à la fin de mon séjour et encore moins de devoir les laisser ou les vendre sur place.

Quelles dépenses vous procurent le plus de plaisir ?

Les films, la nourriture et les voyages. Cela me procure beaucoup de plaisir. Je veux vraiment profiter de mon expérience américaine et j'essaie de voyager dès que j'en ai le temps.

Que feriez-vous si vous gagniez au Lotto ? Quels sont vos rêves ?

Je prendrais de temps en temps congé pour voyager un peu plus mais je ne cesserais jamais de travailler. Je suis juste trop contente de travailler et d’être occupée. Je ferais cependant en sorte de pouvoir vivre entre la Belgique, les États-Unis et un dernier pays. Cela me permettrait de voir ma famille plus souvent, de profiter encore plus de mon pays d'accueil et découvrir de nouveaux endroits à travers du monde.

(eh/jy)

DISCLAIMER

Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.