Quel est le salaire d'une entrepreneuse ?

Nous avons demandé à Yana (30 ans) de Tielrode combien elle gagnait…

31 mai 2018

Partager

  • Profession : entrepreneuse
  • Etudes : baccalauréat en journalisme
  • Vie privée : cohabitante légale, 1 enfant
  • Salaire mensuel net : 1.900 euros
  • Avantages extralégaux : voiture de société, téléphone et ordinateur portable

Que faites-vous dans la vie ?

En octobre 2017, j'ai fondé la société 'Kompagnon' avec un ancien collègue. Nous assistons les PME dans leurs ventes et leur marketing. L'idée est née parce que nous avions l'habitude de travailler avec des entrepreneurs et avons constaté qu'ils avaient du mal à développer correctement les ventes et le marketing de leur entreprise. Nous avons donc crée 'Kompagnon', une société qui prend les choses en main et permet d'y remédier.

Concrètement, nous regardons les actions et les stratégies existantes, discutons de nouvelles pistes à développer et commençons nous-mêmes à travailler dans les entreprises. Nous regardons quels sont les groupes cibles actuels, comment la communication progresse et ce qui peut être amélioré. Nous nous penchons aussi sur les mesures stratégiques, élaborons un plan d'action et le mettons en œuvre. Il arrive trop souvent que de grands projets soient élaborés et délaissés par la suite.

Aimez-vous votre travail ?

J'aime vraiment ce que je fais. Je détermine mon propre emploi du temps et m’investis avec passion pour les entreprises. Je trouve également que la variété entre les différents secteurs est intéressante. Du secteur automobile au secrétariat social, nos clients sont très différents et cela rend les choses amusantes.

Que pensez-vous de votre salaire ?

J’en suis assez satisfaite. Je gagne sans doute un peu moins que quand je travaillais comme employée mais j’ai beaucoup d’autres avantages. Tout d’abord, mon bureau est proche de chez moi donc je ne suis pas coincée dans les embouteillages pendant des heures. Ensuite, je peux planifier moi-même mon agenda et ainsi parfaitement combiner mon travail et ma vie privée.

Combien d’heures travaillez-vous par semaine ?

J'arrive facilement à 50 heures par semaine mais cela monte parfois jusqu’à 60 ou 70 heures en période de rush. Je devrai toujours travailler un peu plus que quelqu'un avec des horaires fixes mais j’en retire énormément de satisfaction.

Epargnez-vous ?

Je considère le remboursement de ma maison comme des économies. De plus, avec mon conjoint, je mets également un peu d’argent de côté sur un compte commun. Celui-ci est destiné aux voyages, aux dîners ou à d'autres divertissements.

Quelles sont vos plus grosses dépenses ?

Le paiement de ma maison arrive clairement en première position. Ensuite, les coûts que nécessitent l’éducation d’un enfant ne doivent pas être sous-estimés.

A quoi détestez-vous dépenser votre argent ?

Les voitures, cela ne me dit vraiment rien. Si une voiture est sûre et m'emmène du point A au point B, cela me suffit amplement. Je n'ai vraiment pas besoin d'options dernier cri.

Quelles dépenses vous procurent le plus de plaisir ?

Les voyages et la bonne nourriture. Je suis une véritable épicurienne. Je vais régulièrement au restaurant ou j’invite des amis à la maison pour un barbecue ou un bon dîner.

Que feriez-vous si vous gagniez au Lotto ? Quels sont vos rêves ?

Ce n'est probablement pas la réponse la plus originale mais je voyagerais beaucoup plus. Il y a tellement de destinations sur ma bucket list. Le premier pays que je visiterais serait le Japon. Un grand pays tant au niveau de sa nature que de sa culture.

(eh/jy)

DISCLAIMER

Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.