Quel est le salaire d'une employée administrative dans l’enseignement artistique ?

  • Profession : employée administrative dans l’enseignement artistique (temps partiel)
  • Etudes : graduée en orthopédagogie
  • Vie privée : mariée
  • Salaire mensuel brut : 2.711 euros
  • Salaire mensuel net : 1.754 euros
  • Avantages extralégaux : carte d’enseignante

Nous avons demandé à Min (52 ans) de Lier combien elle gagnait…

Que faites-vous dans la vie ?

Je suis employée administrative à temps partiel dans l’enseignement artistique. Cela signifie que je m’occupe d’une part de l’accueil à l'Académie Municipale de musique, de théâtre et de danse et, d’autre part, à l'Académie Municipale des Beaux-Arts.

Aimez-vous votre travail ?

Oui ! J'ai beaucoup de contacts avec les enseignants et les étudiants, ce qui rend les choses très intéressantes. Ensuite, le travail varie tout au long de l'année. En septembre il y a la ruée vers les inscriptions. S’en suit la préparation de concerts tout au long de l'année pour enfin terminer par les représentations de fin d'année et les cérémonies de remise des diplômes.

Que pensez-vous de votre salaire ?

J'ai été relativement bien surprise lorsque j’ai reçu mon premier salaire. Bien sûr, celui-ci pourrait toujours être un peu plus élevé. Vu que je suis active dans le secteur de l’enseignement, c’est le gouvernement qui décide des montants et une augmentation n'est pas à l’ordre du jour.

Epargnez-vous ?

Nous mettons 400 euros de côté par mois, ce qui inclut notre épargne pension. Il nous arrive parfois de puiser dans nos économies certains mois pour subvenir à des dépenses plus conséquentes.

Quelles sont vos plus grosses dépenses ?

Notre maison a été remboursée donc la plus grande partie de notre budget est engloutie par les assurances et les coûts énergétiques.

A quoi détestez-vous dépenser votre argent ?

Je suis incapable de dépenser de l’argent pour des vêtements onéreux. Avec quatre enfants à élever, ce n’est tout simplement pas possible. Porter des pièces bon marché ne me dérange pas, leur qualité est généralement très bonne.

Quelles dépenses vous procurent le plus de plaisir ?

Celles qui me permettent de passer des moments de qualité avec ma famille. Mes enfants habitent désormais hors de la maison mais, pour un dîner en leur compagnie, je ne rechigne pas sur les dépenses.

Que feriez-vous si vous gagniez au Lotto ? Quels sont vos rêves ?

Je commencerais à chercher un appartement pour y habiter pendant quelques années et ensuite le léguer à mes enfants afin qu’ils s’y installent s’ils le souhaitent.

(eh/jy)

DISCLAIMER

Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.

Plus d'info Mon salaire

01/03/2018