Quel est le salaire d’une éducatrice pour enfants présentant des troubles comportementaux ?

Nous avons demandé à Tineke (53 ans) de Lier combien elle gagnait…

16 février 2018

Partager

  • Profession : éducatrice pour enfants présentant des troubles socio-affectifs et comportementaux
  • Etudes : régendat en éducation physique, experte en traitement des comportements agressifs, psychodramatiste
  • Vie privée : célibataire, 2 enfants à charge
  • Salaire mensuel brut : 4.213 euros
  • Salaire mensuel net : 2.555 euros
  • Avantages extralégaux : /

Que faites-vous dans la vie ?

Je travaille avec des enfants présentant des troubles socio-affectifs et comportementaux. En raison de la mise en place du 'décret M', de plus en plus de ces enfants se retrouvent à l'école primaire dans l'enseignement normal. Mon rôle est d’aider les enseignants de trois écoles différentes afin qu’ils apprennent à gérer de tels enfants.

Aimez-vous votre travail ?

Enormément. Chaque enfant est différent donc chaque approche est authentique. Les enseignants 'ordinaires' ne sont pas formés à cela, ce qui est logique. De mon côté, je compte 30 années d'expérience à mon actif et j’ai suivi différentes formations. Je peux donc vraiment leur apporter quelque chose, le tout d'une façon agréable. Cela ne se fait pas de la même manière que lors d'une consultation mais plutôt sur le terrain. Je travaille dans les classes et cela permet aux professeurs de voir comment je procède. Je demande aux enseignants de participer et veille aussi à les coacher. Tout cela rend l’environnement de travail très agréable.

Que pensez-vous de votre salaire ?

Il est correct pour une semaine de travail de 38 heures. Les gens pensent que nous ne travaillons que 27 heures par semaine mais, en additionnant les heures supplémentaires, les réunions et le temps de préparation, nous arrivons réellement à 38 heures.

Epargnez-vous ?

Non. Je dois rembourser un crédit pour une maison toute seule. En en ajoutant à cela les coûts fixes et le loyer du kot de mon fils, il est difficile de mettre de l’argent de côté.

Quelles sont vos plus grosses dépenses ?

Le remboursement de ma maison, les coûts fixes et la vie estudiantine de mon fils.

A quoi détestez-vous dépenser votre argent ?

Aux voyages, mais c’est aussi parce que je n’en ai pas les moyens. Pendant les congés scolaires, cela revient souvent à trois fois plus cher de partir en vacances. Ensuite, j’évite de mettre de l’argent dans des vêtements coûteux ou une voiture de luxe.

Quelles dépenses vous procurent le plus de plaisir ?

Boire et manger. Je suis loin d'être avare quand il est question de nourriture. Si j’ai envie de crevettes, peu importe leur prix, j’en achète.

Que feriez-vous si vous gagniez au Lotto ? Quels sont vos rêves ?

Je créerais ma propre école destinée aux enfants avec lesquels je travaille actuellement. Il s’agirait d’un internat construit sur un très grand domaine et disposant d’une multitude d'installations. J’investirais de l’argent dans la thérapie afin que ces enfants reçoivent le soutien psychologique et psychiatrique dont ils ont vraiment besoin. Je partirais également en congé en dehors des vacances scolaires. Cela me conviendrait parfaitement.

(eh/jy)

DISCLAIMER

Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.