Quel est le salaire d'une créatrice de contenu ?

  • Britt (24 ans), vit à Anvers
  • Profession : créatrice de contenu
  • Etudes : baccalauréat en langues et littérature (néerlandais + théâtre, cinéma et littérature), master en théâtre et cinématographie, diplôme de rédaction/copywriting CVA
  • Situation familiale : célibataire
  • Salaire mensuel brut : 1.830 euros
  • Salaire mensuel net : 1.400 euros
  • Avantages extra-légaux : chèques-repas

Nous avons demandé à Britt (24 ans) d'Anvers en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…

Que faites-vous dans la vie ?

Je suis créatrice de contenu au sein d'une agence digitale. J'écris notamment des textes pour des blogs et des sites web. J'assiste le directeur marketing au niveau de Google Adwords et je donne des workshops aux clients. Le but est de les guider au travers de l'ensemble du processus de contenu.

Aimez-vous votre travail ?

Oui, c'est le job de mes rêves. L'écriture a toujours été ma grande passion. Je suis donc rémunérée pour pratiquer mon hobby. J'adore la variété et nos clients proviennent des quatre coins de la Belgique. Cela signifie que je dois toujours écrire des articles sous différents angles, ce qui rend mon travail intéressant et stimulant.

Que pensez-vous de votre salaire ?

Je pense qu'il est bon. C'est certainement un excellent point de départ et j'apprécie particulièrement les chèques-repas.

Combien d'heures travaillez-vous par semaine ?

Environ 38 heures.

Epargnez-vous ?

Oui. J'aimerais acheter une maison dans quelques années avec mon conjoint. J'adore également voyager, ce qui n'est pas bon marché. Enfin, je souscris une épargne pension de manière à assurer mes vieux jours.

Quelles sont vos plus grosses dépenses ?

Mon loyer et l'achat de livres. Je suis un vrai rat de bibliothèque !

A quoi détestez-vous dépenser votre argent ?

J'évite de porter des vêtements onéreux. Vous ne me retrouverez donc pas dans certains magasins de marque.

Quelles dépenses vous procurent le plus de plaisir ?

Tout ce qui concerne mes occupations quotidiennes : les livres, la nourriture et les sorties avec mes ami(e)s.

Que feriez-vous si vous gagniez au lotto ?

Je crains d'appliquer les clichés les plus courants : acheter une maison, en offrir une à ma mère, faire l'acquisition d'une voiture et d'un chien. Enfin, j'achèterais encore plus de livres et voyagerais beaucoup plus souvent.


(eh) 


Accepteriez-vous de parler de vos revenus ? Envoyez-nous un mail à l’adresse online@jobat.be et nous vous recontacterons par la suite ! 


DISCLAIMER 


Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction. 

Plus d'info Mon salaire

24/02/2016