Quel est le salaire d'une coordinatrice de service dans une centrale d’alarme G4S ?

Nous avons demandé à Lies Van Neck (34 ans) de Ellezelles en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…

17 août 2018

Partager

  • Profession : coordinatrice de service
  • Etudes : criminologie
  • Vie privée : en couple
  • Salaire mensuel brut : 2.800 euros
  • Salaire mensuel net : +- 1.900 euros
  • Avantages extralégaux : chèques repas, primes (pour le travail la nuit, le week-end et les jours férié)

Que faites-vous dans la vie ?

Je travaille depuis septembre 2014 dans une centrale d'alarme G4S en tant qu'opératrice d'alarme. Je suis également coordinatrice de service depuis bientôt un an. Le rôle des opérateurs d'alarme est de traiter tant les systèmes d'alarme que les appels des clients ou encore les déclenchements d'alarmes signalés via notre système informatique.

Nous appelons les clients selon une procédure préalablement convenue avec eux. Nous les contactons chez eux ou effectuons un contrôle via des patrouilles virtuelles. Ensuite, nous vérifions les images vidéo dans notre salle de contrôle et nous assurons que tout soit bien en ordre. Nous travaillons aussi bien pour des particuliers que pour des entreprises. Les contrôles ont lieu selon les souhaits du client. Certains veulent que nous passions une fois par jour, d’autres préfèrent les contrôles nocturnes. Pour ce faire, nous disposons de programmes vidéo spéciaux capable de voir de loin ce qui se passe et de zoomer sur le moindre élément suspect.

En tant que coordonnatrice de services, j'ai trois tâches principales : l'administration (tout ce qui touche aux nouveaux contrats ou aux modifications de contrats existants doit être encodé dans un logiciel), la formation (prévue pour les nouveaux opérateurs ou si de nouvelles personnes doivent être formées dans le cadre de grands projets) et enfin le planning des opérateurs.

Comment êtes-vous arrivée dans ce secteur ?

J'ai d’abord commencer par effectuer différents jobs qui n’étaient pas en lien avec mes études de criminologie. En y réfléchissant, je me suis dit que je voulais exercer des tâches en rapport avec ce que j’avais étudié. Je me suis renseignée autour de moi et c'est comme ça que je me suis retrouvée chez G4S.

Aimez-vous votre travail ?

Oui, je le trouve très agréable car suffisamment varié. Il s’agit d’une centrale d'alarme mais nous sommes confrontés à une multitude de personnes et de clients. Il y a beaucoup de variation dans les contrôles vidéo et le travail sous forme de shifts me convient parfaitement : jamais de files, possibilité de faire ses courses en dehors des heures de pointe, ne pas être obligé de devoir travailler un samedi par mois,… Nous travaillons toujours en équipe mais avons chacun nos propres responsabilités. Le travail d'équipe est important et cela rend le quotidien amusant.

Changeriez-vous de travail pour un salaire plus élevé ?

Non, et je ne pense pas que ma rémunération soit mauvaise. S’ils veulent commencer avec un tel salaire, les jeunes diplômés devront effectuer des recherches approfondies et cela leur prendra du temps.

Combien gagnez-vous exactement ?

Je gagne actuellement 2.800 euros brut par mois. Si vous commencez, ce sera légèrement moins mais vous serez augmenté après une année d’activité. Je touche environ 1.900 euros net par mois mais cela varie en fonction de primes liées au travail de nuit, le week-end ou les jours fériés. Je reçois également des chèques repas.

Que pensez-vous de votre salaire ?

Il s’agit d’une rémunération tout à fait honnête et je ne changerais pas d’emploi pour un salaire plus élevé.

Combien d’heures travaillez-vous par semaine ?

Cela dépend. Nous effectuons généralement des shifts de huit heures et, pendant le week-end, ceux-ci sont de douze heures. Nos heures prestées sont calculées tous les mois. Notre contrat de travail mentionne 37 heures par semaine mais cela varie d'un mois à l'autre.

Pensez-vous à votre pension ?

Je souscris une épargne pension mais je ne me pose pas trop de questions quant à mon avenir.

Quelles sont vos plus grosses dépenses ?

Tout ce qui touche à ma maison. Nous venons d'acheter et rénover une ferme et avons désormais un crédit à rembourser.

A quoi détestez-vous dépenser votre argent ?

Je pense que nous vivons très sobrement. Je n’aime pas dépenser trop d’argent pour des vêtements ou des chaussures. J’aime me faire plaisir mais je me tourne vers des options bon marché. Je n’ai pas besoin de porter des vêtements de marques onéreuses et vous ne me verez jamais porter de parfum hors de prix.

Quelles dépenses vous procurent le plus de plaisir ?

Des gadgets ou du matériel pour nos 3 chiens.

Que feriez-vous si vous gagniez au Lotto ?

Je rembourserais la maison d’une seule traite. Ensuite, ma sœur et ma marraine habitent en Australie donc j’irais plus souvent leur rendre visite. Je continuerais en tout cas à travailler car rester à la maison à ne rien faire n’est pas fait pour moi.

(eh/ll)

DISCLAIMER

Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.