Quel est le salaire d'un technicien de support informatique ?

Nous avons demandé à Jonas Deckers (24 ans) de Wiekevorst en quoi consistait son métier et combien il gagnait…

11 janvier 2018

Partager

  • Profession : technicien de support informatique
  • Etudes : baccalauréat en technologies de l'information et de la communication
  • Etat civil : célibataire, pas d'enfants
  • Salaire mensuel brut : 1.745 euros
  • Salaire mensuel net : 1.385 euros
  • Avantages extra-légaux : aucun

Que faites-vous dans la vie ?

En tant que technicien de support informatique, je m'occupe d'assister des clients tant privés que professionnels. J'effectue quotidiennement des réparations de logiciels et de serveurs, sans oublier le suivi et la gestion journalière d'appareils en tous genres.

Aimez-vous votre travail ?

Je travaille depuis bientôt un an et adore ce que je fais. Mes tâches correspondent parfaitement à ce que j'ai appris dans le cadre de mes études, je ne regrette donc absolument pas mon choix. De plus, je ne prends que trois minutes pour me rendre au bureau, ce qui est un avantage non négligeable.

Que pensez-vous de votre salaire ?

Je dois admettre que j'aimerais bien avoir droit au même salaire que mes collègues. La plupart d'entre eux gagnent jusqu'à 200 euros de plus par mois et ont certains avantages extra-légaux. Cela n'atteint toutefois pas ma motivation, loin de là.

Combien d'heures travaillez-vous par semaine ?

Je preste un total de 38 heures par semaine. Je travaille quatre jours sur cinq de 09h00 à 17h00 et un jour de 08h30 à 17h00.

Epargnez-vous ?

Oui, j'économise entre 50 et 150 euros par mois. Détrompez-vous, cela ne veut pas dire que je gaspille le reste de mon salaire. Il m'arrive parfois de verser un montant plus important sur mon compte épargne après quelques mois.

Quelles sont vos plus grosses dépenses ?

Sans aucune hésitation mon loyer et le carburant de ma voiture. Après cela, il me reste en moyenne 500 euros par mois.

A quoi détestez-vous dépenser votre argent ?

Vous ne me verrez pas au supermarché en train d'acheter des produits extrêmement sains. Vous savez, ces aliments permettant de cuisiner des repas variés, équilibrés, etc.

Quelles dépenses vous procurent le plus de plaisir ?

Tout ce qui est relatif à mes hobbies. J'aime les jeux vidéo et la musique. Je trouve aussi agréable de dépenser de l'argent pour des nouvelles tenues vestimentaires.

Que feriez-vous si vous gagniez au lotto ?

Je me ferais immédiatement construire une maison ! Celle-ci ne devra pas nécessairement être trop grande mais disposera de tous les équipements nécessaires. J'en profiterais également pour voyager en compagnie de mes meilleurs amis. Enfin, ce que je voudrais vraiment, c'est de profiter de la vie à tout moment de la journée.


(eh/jy) 


DISCLAIMER 


Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction. 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.