Quel est le salaire d'un spécialiste en contenu ?

Nous avons demandé à Tom (28 ans) d'Amsterdam combien il gagnait…

28 mars 2018

Partager

Que faites-vous dans la vie ?

Pour faire court, je m’occupe de tout ce qui est publié sur Internet. J'invente et crée de l'image et du texte pour le sites Web et les médias sociaux de l'entreprise pour laquelle je travaille, une brasserie en ligne. Mis à part le texte, j'effectue principalement du travail conceptuel. Pour ce faire, je suis entouré de designers et de professionnels de la vidéo..

Aimez-vous votre travail ?

J'aime vraiment ce que je fais. J'aime réfléchir à des choses qui pourraient fasciner les gens ou chercher des perspectives différentes avec lesquelles vous pouvez faire rire ou informer. Cela se retrouve aussi dans mon caractère. Je suis un petit malin qui aime apprendre des choses aux gens. Il est aussi très agréable de voir mes idées prendre vie. Développer un concept à partir d’un croquis et le transformer en site Internet professionnel, voilà ce que je fais avec l’aide d'un certain nombre de personnes.

Que pensez-vous de votre salaire ?

Pour quelqu'un de mon âge qui vit aux Pays-Bas et travaille dans ce secteur, ma rémunération me semble moyenne. Elle n'est certainement pas trop élevée. Je pense que je pourrais gagner plus dans d'autres secteurs où les gens bénéficient notamment d'avantages tels une voiture de société, un téléphone et un ordinateur portable. En revanche, j'aime ce que je fais et c’est très important à mes yeux.

Combien d’heures travaillez-vous par semaine ?

40 heures par semaine.

Epargnez-vous ?

Certains mois, mais pas tous. J'essaie de mettre quelque chose de côté tous les mois mais mon mode de vie actuel ne me le permet pas toujours. J’ai tendance à beaucoup voyager avec ma copine.

Quelles sont vos plus grosses dépenses ?

Mon loyer. Amsterdam est une ville très chère et je paie un peu plus que ce que j’avais initialement prévu. Il y a aussi certains coûts fixes. Les gens disent souvent qu’on ne peut que consacrer un tiers de son salaire à son loyer mais, comme tout le monde à Amsterdam, je suis au-dessus.

A quoi détestez-vous dépenser votre argent ?

Aux produits de soins coûteux et aux choses qui n'ont pas d'utilité précise ou que je n'utilise pas assez souvent. Je n'achèterai par exemple jamais une GoPro parce que ne l’utiliserais que deux fois par an. J'essaie toujours d'acheter des vêtements et des chaussures pendant les soldes.

Quelles dépenses vous procurent le plus de plaisir ?

Les vacances. Nous ne calculons pas nos dépenses à ce niveau. Quand nous partons en vacances, nous faisons ce que nous voulons, et cela arrive quelques fois par an.

Que feriez-vous si vous gagniez au Lotto ? Quels sont vos rêves ?

Je planifierais d'abord un long voyage autour du monde. Et si je me sens toujours aussi bien à Amsterdam, j’y achèterais une maison le long d’un canal. Le prix des maisons est si élevé ici que vous devez gagner au Lotto si vous voulez acheter un bien immobilier. Pour une maison au bord d’un canal, vous devez compter environ deux millions d'euros.

(eh/jy)

DISCLAIMER

Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.