Quel est le salaire d'un responsable produits frais chez Colruyt ?

Nous avons demandé à Björn Bohyn (31 ans) de Waregem en quoi consistait son métier et combien il gagnait…

19 juin 2018

Partager

  • Profession : responsable produits frais dans un Colruyt
  • Etudes : diplôme en gestion hôtelière
  • Vie privée : célibataire
  • Salaire mensuel brut : 2.250 euros
  • Salaire mensuel net : 1.600 euros
  • Avantages extra-légaux : chèques repas, assurance groupe, assurance hospitalisation, réductions auprès de tour-opérateurs

Que faites-vous dans la vie ?

Je travaille en tant que chef du département 'produits frais' au Colruyt d'Oostrozebeke. Cela signifie que j'en gère le fonctionnement quotidien et que je place les bonnes personnes au bon endroit et au bon moment. Il s'agit d'un job qui me convient parfaitement car je suis un 'people manager' dans l'âme.

Aimez-vous votre travail ?

Bien sûr. Il me rend immensément heureux. Il y a neuf ans, j'ai commencé ma carrière en tant que vendeur et je n'en regrette pas une seule minute. Après mes études, je ne savais pas exactement ce que je voulais faire. Au sein du groupe Colruyt, vous bénéficiez d'opportunités de croissance que vous n'aurez nulle part ailleurs.

Changeriez-vous de travail pour un salaire plus élevé ?

Je ne pense pas. Cela voudrait dire que je devrais sauter dans l'inconnu alors que j'aime actuellement ce que je fais. Je me sens bien chez Colruyt. Il s'agit d'une fonction sociale et je suis en sécurité d'un point de vue financier.

Combien gagnez-vous exactement ?

Mon salaire brut est de 2.250 euros. Cela revient à 1.600 euros net. Je bénéficie également de chèques repas, d'une assurance groupe, d'une assurance hospitalisation et de réductions auprès de tour-opérateurs. Cela tombe très bien car j'adore voyager.

Que pensez-vous de votre salaire ?

Je suis très satisfait de ce que je gagne. Tout le monde souhaite bien évidemment gagner plus, mais je pense être rémunéré de façon relativement correcte. Colruyt Group à la réputation d'être honnête à ce niveau.

Combien d'heures travaillez-vous par semaine ?

Cela varie en fonction de la pression et de certaines périodes de l'année. Parfois, il m'arrive de travailler 36 heures alors que la semaine suivante en compte 40. Je suis un bosseur, c'est dans ma nature. Avant, j'étais actif dans l'Horeca, inutile de vous dire que les horaires actuels me conviennent parfaitement. Il y a également des périodes plus calmes, ce qui rend l'ensemble de mon planning nettement plus digeste.

Epargnez-vous ?

Je mets beaucoup d'argent de côté. Je suis retourné vivre chez mes parents depuis un an et demi. J'aimerais m'acheter mon propre bien immobilier. J'essaie d'économiser entre 500 et 800 euros chaque mois.

Quelles sont vos plus grosses dépenses ?

Le remboursement du crédit relatif à l'achat de ma voiture mais celui-ci touche à sa fin d'ici quelques mois.

A quoi détestez-vous dépenser votre argent ?

Aux choses inutiles comme par exemple les appareils vendus au cours d'émissions de télévision tels que le téléachat.

Quelles dépenses vous procurent le plus de plaisir ?

Les voyages. J'essaye de partir en vacances trois à quatre fois par an. Je privilégie les city-trips aux longues vacances au bord de l'eau. J'aime aussi manger dans de bons restaurants, sortir avec des amis et profiter de la vie. Je suis une personne hédoniste.

Que feriez-vous si vous gagniez au lotto ?

Je continuerais à travailler, sinon ma vie deviendrait vite embêtante. Je me ferais construire la maison de mes rêves et ferais un tour du monde. J'ai envie d'avoir visité le monde entier quand je serai vieux. Je resterais toutefois les pieds sur terre et ferais très attention à ne pas jeter mon argent par les fenêtres.

(eh) 

DISCLAIMER 

Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction. 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.