Mon salaire

Quel est le salaire d'un professeur de soins infirmiers ?

  • Etudes : baccalauréat en sciences infirmières
  • Etat civil : célibataire, deux enfants
  • Salaire mensuel brut : 2.802 euros
  • Salaire mensuel net : +- 1.778 euros
  • Nous avons demandé à Heidi Reekmans (35 ans) de Genk en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…

    Que faites-vous dans la vie ?

    Je travaille depuis 5 ans au sein d'un institut de l'enseignement supérieur professionnel spécialisé en soins infirmiers. Je donne des cours théoriques au sujet des pathologies des système respiratoires et circulatoires aux étudiants de deuxième année pendant leurs stages. Vu que nous travaillons selon un système modulaire, je change de groupe d'élèves toutes les neuf semaines.

    Aimez-vous votre travail ?

    Bien sûr. Je trouve très agréable de transférer mes connaissances et de former les étudiants à devenir des infirmières et infirmiers de qualité. Le seul inconvénient de mon travail est que je n'ai pas beaucoup de contacts avec mes collègues. Nous nous croisons uniquement à la machine à café ou pendant la pause déjeuner.

    Combien d'heures travaillez-vous par semaine ?

    Je donne entre 8 et 12 heures de cours au sein des maisons de soins infirmiers de manière à superviser les stagiaires. Cela ne s'arrête pas là, je dois encore préparer mes leçons, les examens, les travaux, les proclamations, les conseils de classe, les ateliers pratiques,… Je ne travaille pas un nombre d'heures précis mais je pense prester plus qu'un employé moyen. En échange, je suis en congé pendant les vacances scolaires, ce qui est plutôt agréable car je suis maman de deux petits enfants.

    Etes-vous satisfaite de votre salaire ?

    Oui. Je suis également nommée, ce qui est un grand atout. Je ne bénéficie malheureusement pas d'avantages extra-légaux.

    Quelles sont vos plus grosses dépenses ?

    Le crédit hypothécaire engloutit une grande partie de mon budget. Je mets également un peu d'argent de côté tous les mois sur les comptes épargne de mes enfants et essaie de faire des chouettes voyages de temps à autre.

    Aspirez-vous à votre pension ?

    Pas vraiment, je n'ai que 35 ans et essaie d'assurer mon avenir grâce à une épargne pension. Personne ne peut prédire ce à quoi ressemblera notre système de sécurité sociale d'ici 25 ou 30 ans.

    A quoi détestez-vous dépenser votre argent ?

    Des sacs à main ou des bijoux hors de prix. Je préfère économiser de l'argent pour acheter des affaires pour mes enfants.

    Que feriez-vous si vous gagniez au lotto ?

    Je rénoverais complètement ma maison, ferais un grand voyage et aiderais financièrement mes proches. Je pense que je continuerais à travailler mais plutôt à mi-temps. Je suis bien trop sociable que pour pouvoir rester des journées entières à la maison.


    (eh) 


    Accepteriez-vous de parler de vos revenus ? Envoyez-nous un mail à l’adresse online@jobat.be et nous vous recontacterons par la suite ! 


    DISCLAIMER 


    Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction. 

    Plus d'info Mon salaire

    30/03/2016