Quel est le salaire d'un manager de skateshop ?

Nous avons demandé à Renaud (40 ans) de Malines combien il gagnait…

22 juin 2018

Partager

  • Profession : manager de Skatehouse
  • Etudes : Presse et communication
  • Vie privée : en couple, 1 enfant
  • Salaire mensuel net : 993,60 euros

Que faites-vous dans la vie ?

Je suis le gérant de l'entreprise 'Skatehouse' qui est située à Malines. Après 18 années de carrière de journaliste automobile, j’avais envie de quelque chose de nouveau. Lors d’un voyage en Australie, je suis tombé sur un concept intéressant qui combinait des moteurs avec du matériel de surf. Cela m'a inspiré et j’ai décidé de lancer mon projet 'Skatehouse' où j'associe les moteurs aux skateboard. Mes tâches sont assez variées : gestion du magasin et des stocks, facturation, service à la clientèle,… Le magasin a d’abord vu le jour sous forme de pop-up store mais cela fait maintenant six mois que j’occupe un emplacement fixe au skatepark de Malines.

Aimez-vous votre travail ?

J'aime beaucoup mon travail. En tant que journaliste, vous travaillez souvent seul. Vous écrivez vos articles mais recevez peu de commentaires et avez peu de contact avec votre public. Je voyais mes lecteurs une fois par an au salon de l'automobile mais, en dehors de cela, je ne savais pas si mon travail était apprécié. Ici, j'ai beaucoup plus de contacts avec les gens. Il est aussi agréable de voir des skaters utiliser le matériel qu'ils ont acheté ici. Les gens passent un bon moment grâce au concept que nous avons mis au point. Cela procure beaucoup de satisfaction.

skateshop

Que pensez-vous de votre salaire ?

En débutant comme travailleur indépendant, votre salaire n’est pas très élevé. Si vous vous payez un salaire plus élevé, vous payez plus de cotisations sociales. Pour le moment, je me contente du salaire minimum. Cela ne représente pas grand-chose par rapport au nombre d'heures que je travaille.

Combien d’heures travaillez-vous par semaine ?

J'estime que je travaille entre 40 et 50 heures par semaine mais ça ne s'arrête jamais. Quand je ne suis pas au magasin, je pense toujours à des choses que je pourrais améliorer ou qu’il me reste à faire.

Epargnez-vous ?

Pas pour le moment. Je viens juste de lancer mon projet et l’investissement de base était conséquent. Cette année, je veux principalement survivre et couvrir les frais de lancement. Je pourrai ensuite voir à plus long terme.

Quelles sont vos plus grosses dépenses ?

Le remboursement de ma maison.

A quoi détestez-vous dépenser votre argent ?

Je ne dépense jamais d'argent pour des articles périssables extrêmement coûteux. Les dîners ou les voyages luxueux et onéreux ne sont pas pour moi.

Quelles dépenses vous procurent le plus de plaisir ?

Je dépense volontiers de l'argent pour des activités culturelles : j'aime par exemple aller à des concerts ou au cinéma mais, dans la pratique, je n’ai pas vraiment le temps.

Que feriez-vous si vous gagniez au Lotto ?

Tout d'abord, je prendrais un mois de vacances pour voyager avec ma famille. Ensuite, j'investirais dans mon magasin. Tous les projets qui sont actuellement en attente pourraient dès lors voir le jour. J’emploierais plus de personnel afin de pouvoir me concentrer sur l'expansion de l'entreprise. Il y a tellement de projets dans ma tête qui ne demande qu’à voir le jour (rires).

(eh/jy) Photo: GvA 

DISCLAIMER 

Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction. 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.