Quel est le salaire d'un inspecteur de police ?

Nous avons demandé à Bram (36 ans) de Schoten combien il gagnait…

10 avril 2018

Partager

Que faites-vous dans la vie ?

Je suis inspecteur au service d'urgence de la police d'Anvers. Cela signifie que, avec mes collègues, je gère les appels qui arrivent via le numéro 101 ou la ligne bleue. Cela peut aller d'une personne ivre à un cambriolage ou à un accident de la circulation. Notre équipe est active 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour intervenir.

Aimez-vous votre travail ?

J'aime beaucoup mon travail car chaque jour est différent et que je suis très souvent dehors. Travailler en équipe est aussi agréable. J'aime m’investir sans compter pour la population anversoise. Je travaille dans le centre d’Anvers et dans les communes périphériques d'Ekeren et de Merksem. Pour moi, il s’agit du plus beau lieu de travail de Belgique. Je suis toujours étonné de voir à quel point la ville d'Anvers est jolie.

J'ai commencé dans la police il y a trois ans et je travaille dans la rue depuis deux ans. Avant de commencer ici, j'étais superviseur de demandeurs d'emploi à plein temps et ambulancier bénévole. C’est grâce à ce dernier poste que j'ai eu beaucoup de contacts avec la police et cela m'a beaucoup plu. Je ne me vois pas conduire une ambulance jusqu’à ma retraite mais j’aimerais travailler à la police le plus longtemps possible. Il y a beaucoup d'options pour occuper d'autres postes à un âge plus avancé.

Que pensez-vous de votre salaire ?

Celui-ci augmente en fonction du nombre d'années prestées. Une personne de 20 ans qui travaille depuis autant d’année que moi gagne la même chose que moi. Attention, à notre salaire net s'ajoutent des allocations et une rémunération pour les heures supplémentaires. En moyenne, je peux ajouter 550 euros d’allocations et environ 200 euros d'heures supplémentaires à mon salaire mensuel. Vous contrôlez en grande partie ces montants vous-même. Si vous travaillez plus, vous gagnez plus.

Combien d’heures travaillez-vous par semaine ?

Cela dépend d'une semaine à l'autre. Je travaille généralement 12 heures par jour pendant trois jours d’affilée puis je suis libre pendant trois jours. Il y a donc des semaines où je travaille 48 heures, d’autres un peu moins. Nous faisons généralement tous des heures supplémentaires et quiconque le souhaite peut également prendre en charge des missions supplémentaires.

Epargnez-vous ?

J’économise surtout ce que je gagne avec mes heures supplémentaires. Cela varie donc de mois en mois. Je mets habituellement entre 300 et 400 euros de côté et ne souscris pas encore d’épargne pension.

Quelles sont vos plus grosses dépenses ?

Le loyer de ma maison, raison pour laquelle je souhaite m’acheter un bien immobilier.

A quoi détestez-vous dépenser votre argent ?

A part mon loyer, il n'y a pas d’autre dépense qui me pose problème. Je vis comme je l’ai envie, je vais voir des matches de football et je m’achète ce que je veux.

Quelles dépenses vous procurent le plus de plaisir ?

Tout ce qui touche à mes hobbies. J'aime aller au stade de football et investir dans les Lego. Je dépense aussi volontiers de l’argent pour de la bonne nourriture.

Que feriez-vous si vous gagniez au Lotto ?

Je continuerais en tout cas à travailler à la police. Je laisserais peut-être tomber les heures supplémentaires. J’investirais aussi immédiatement dans l’immobilier.

(eh/jy)

DISCLAIMER

Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.