Quel est le salaire d'un directeur marketing ?

Nous avons demandé à Dries (25 ans) d'Anvers en quoi consistait son métier et combien il gagnait…

14 mars 2017

Partager

  • profession : responsable marketing
  • etudes :
  • etat civil : célibataire
  • salaire mensuel brut : 2.300 euros
  • salaire mensuel net : 1.500 euros
  • avantages extra-légaux : chèques repas

Que faites-vous dans la vie ?

Je suis directeur marketing. Ma responsabilité se situe à trois niveaux. Tout d'abord, je suis impliqué dans le développement du site internet de mon entreprise et des innovations qui s'y rapportent, dont notamment la création d'une nouvelle boutique en ligne. Ensuite, je me penche sur les différents contrats établis avec nos partenaires. Enfin, je régule toute l'organisation en interne, démarche de nouveaux clients, gère des campagnes publicitaires et contribue à l'image de marque de l'entreprise.

Aimez-vous votre travail ?

Bien sûr. J'adore le fait d'avoir un impact réel sur l'organisation. Je peux facilement introduire de nouveaux changements et contribuer à la réussite de l'entreprise. De plus, j'apprends énormément de choses.

Que pensez-vous de votre salaire ?

Je le trouve suffisant. Naturellement, tout le monde rêve d'une rémunération plus élevée, n'est-ce pas ? Disons que je n'ai pas à me plaindre. Je considère le salaire comme une petite facette de la satisfaction au travail.

Combien d'heures travaillez-vous par semaine ?

38 heures.

Epargnez-vous ?

J'essaie de mettre entre 500 et 600 euros de côté par moi pour assurer ma stabilité financière et mon indépendance. Je trouve important d'assurer ses arrières, vous ne savez jamais de quoi demain sera fait.

Quelles sont vos plus grosses dépenses ?

Je loue un appartement avec des amis, ce qui n'est pas bon marché. Une bonne partie de mon budget est également consacrée aux courses d'alimentation.

A quoi détestez-vous dépenser votre argent ?

Je ne dépenserai jamais d'argent pour des jeux télévisés ou des paris en ligne. Je trouve cela profondément inutile. Il en est de même pour les restaurants étoilés. Je trouve cela un gaspillage d'argent.

Quelles dépenses vous procurent le plus de plaisir ?

Je ne me fixe aucune limite dès qu'il est question de me détendre. Je pense notamment à ma vie sociale, aux sorties entre amis, au cinéma ou encore aux voyages.

Que feriez-vous si vous gagniez au lotto ?

J'achèterais un appartement pour ensuite le louer. Même si je gagne le gros lot, je gèrerais judicieusement mes gains. J'attache beaucoup d'importance à cela. Ne vous méprenez pas, j'adore prendre des risques mais pas de manière inconsidérée.


(eh) 


Accepteriez-vous de parler de vos revenus ? Envoyez-nous un mail à l’adresse online@jobat.be et nous vous recontacterons par la suite ! 


DISCLAIMER 


Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction. 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.