Quel est le salaire d'une dessinatrice ?

Nous avons demandé à Catoo (25 ans) de Lier combien elle gagnait…

9 mars 2018

Partager

  • Profession : dessinatrice
  • Etudes : Master en droit - Formation professionnelle Syntra en design d'intérieur
  • Vie privée : en colocation avec des amis
  • Salaire mensuel brut : 2.400 euros
  • Salaire mensuel net : 1.650 euros
  • Avantages extralégaux : allocation de 7 euros par jour, indemnité kilométrique et vélo d'entreprise

Que faites-vous dans la vie ?

Je travaille comme dessinatrice dans un bureau d'architectes d'intérieur et de concepteurs. Notre client principal est une banque belge et notre rôle est de l’aider à développer certains concepts et son image de marque, de mettre en place des directives et d’agencer ses bureaux. Je m’occupe principalement des programmes de dessin. Les grandes affiches qui recouvrent les façades de bâtiments ne sont qu’un exemple parmi tant d’autres de ce que nous faisons.

Aimez-vous votre travail ?

Oui ! Je savais déjà après mon master en droit que le métier d'avocat n'était pas fait pour moi. Suite à cela, j'ai étudié le design d'intérieur pendant un an via Syntra et j’ai directement trouvé du travail dans ce secteur. Je travaille depuis un peu plus d'un an et suis toujours contente des tâches que j’effectue. Celles-ci sont très variées, stimulent ma créativité et je suis challengée en permanence.

Que pensez-vous de votre salaire ?

Je le trouve parfait. J'ai signé un CDI il y a six mois et j'ai pu y mentionner ce que je désirais. Mes souhaits ont été exaucés. L’indemnité kilométrique supplémentaire dont je bénéficie est un beau cadeau : je parcours 40 kilomètres tous les jours pour aller travailler donc j’arrive vite à une certaine somme d’argent.

Combien d'heures travaillez-vous par semaine ?

38.

Epargnez-vous ?

Je mets environ 500 euros de côté par mois. Grâce à ces économies, j'espère pouvoir faire un tour du monde d'ici quelques années. Pour ce qui est du reste, je vais bientôt investir dans un petit appartement.

Quelles sont vos plus grosses dépenses ?

Mon loyer et mes coûts fixes.

A quoi détestez-vous dépenser votre argent ?

Aux produits de luxe. Les marque, les parfums et les cosmétiques de luxe ne sont pas pour moi.

Quelles dépenses vous procurent le plus de plaisir ?

J'aime beaucoup voyager et je dépense volontiers de l’argent pour des excursions d’une journée. Je suis également légèrement accro aux montres pour lesquelles il m’arrive de faire des folies.

Que feriez-vous si vous gagniez au Lotto ? Quels sont vos rêves ?

Mon rêve est d'avoir une entreprise qui achète des maisons anciennes, les rénove pour ensuite les revendre ou les louer. Je donnerais une partie de mes gains à des œuvres de charité et je voyagerais encore plus que je ne le fais à présent.

(eh/jy)

DISCLAIMER

Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.