Quel est le salaire d'un community manager ?

Nous avons demandé à Vincent (26 ans) de Borgerhout en quoi consistait son métier et combien il gagnait…

12 mai 2017

Partager

  • Profession : community manager
  • Etudes : baccalauréat en journalisme
  • Etat civil : célibataire
  • Salaire mensuel brut : 2.409,91 euros
  • Salaire mensuel net : 1.603,52 euros
  • Avantages extra-légaux : chèques-repas

Que faites-vous dans la vie ?

Je suis community manager pour une plate-forme qui soutient les entrepreneurs créatifs de la province d'Anvers (APBC – Antwerp Powered By Creatives). Mon travail consiste à observer les tendances émergeant au sein de ma communauté et de chercher les meilleures manières pour aider et soutenir les membres qui en font partie. Concrètement, cela signifie que j'entretiens la page 'communitu.apbc.be', j'organise des évènements et je gère l'ensemble des réseaux sociaux..

Aimez-vous votre travail ?

Ma fonction me rend incroyablement heureux. Je ne suis pas un développeur de pure souche, mais il n'y a rien de plus gratifiant que de pouvoir aider un membre de ma communauté ou de le mettre en contact avec une personne qui pourra le faire. Je crois tellement en ce que je fais au sein de 'Antwerp Powered By Creatives' que je m'en suis même fait tatouer le logo sur le bras. Ensuite, le fait de collaborer avec des collègues agréables me donne envie de me lever tous les matins pour aller travailler.

Que pensez-vous de votre salaire ?

J'en suis très content. Il s'agit d'une rémunération honnête qui me permet de m'en sortir à la fin du mois.

Combien d'heures travaillez-vous par semaine ?

38 heures par semaine.

Epargnez-vous ?

J'essaye de mettre entre 100 et 200 euros de côté tous les mois. Les montant exact varie en fonction de mes différentes dépenses.

Quelles sont vos plus gros coûts ?

Il s'agit clairement de mon loyer est de tout ce qui y est lié. Je consacre également un certain montant tous les mois à l'achat de vêtements.

A quoi détestez-vous dépenser votre argent ?

La nourriture. J'aime bien manger mais, en tant que personne célibataire, je n'ai pas envie de cuisiner tous les soirs de manière élaborée. Voilà pourquoi j'achète généralement des aliments simples et bon marché.

Quelles dépenses vous procurent le plus de plaisir ?

Les vêtements et les appareils technologiques, mais je me suis calmé ces derniers temps. Auparavant, je changeais de smartphone chaque année. Dorénavant, j'essaie d'attendre trois ans. Je n'achète également plus de nouveau costume tous les mois mais plutôt tous les deux mois.

Que feriez-vous si vous gagniez au lotto ?

Je rembourserais la maison de mes parents, leur donnerais une partie de mes gains tout comme à mes frères et sœurs. Je partirais en voyage et m'achèterais une maison pouvant accueillir au moins vingt border collies !


(eh) 


DISCLAIMER 


Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction. 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.