Quel est le salaire d’un chauffeur de camion ?

Nous avons demandé à Danny Thommis (45 ans) de Melsbroek en quoi consistait son métier et combien il gagnait.

17 octobre 2018

Partager

  • Profession : chauffeur de camion
  • Vie privée : marié, père de famille
  • Salaire mensuel net : entre 2.200 et 2.600 euros
  • Avantages extralégaux : assurance hospitalisation, chèques repas, chèque annuel de 175 euros pour acheter des vêtements dans le catalogue de l'entreprise.

Que faites-vous dans la vie ?

Je dirais 'chauffeur de camion' mais cette fonction a radicalement changé au niveau de son contenu. Il s’agit d’un peu plus que de simplement tourner un volant et de pousser sur une pédale d'accélérateur.

Les compétences techniques, administratives et communicationnelles sont de plus en plus poussées et la technologie donne un contenu totalement nouveau à ce travail par rapport à il y a 20 ans. Mon employeur nous appelle désormais 'pilote de camion'. Voilà un terme plus approprié pour définir notre profession."

Que pensez-vous de votre salaire ?

Ma rémunération varie de 2.200 à 2.600 euros net en fonction du nombre d'heures prestées. Il est vrai que nous travaillons en moyenne plus d'heures que les autres mai cela permet de rentrer chez soi avec un salaire correct qu’il ne serait pas possible de gagner ailleurs, même en effectuant des heures supplémentaires.

En plus de l'assurance hospitalisation et des chèques repas, nous pouvons également acheter pour 175 euros de vêtements par an dans le catalogue de l'entreprise, ce que je considère comme un avantage non négligeable.

Pourriez-vous changer d'emploi pour un salaire plus élevé ?

Selon moi, le salaire n'est pas le seul élément qui doit entrer en considération lorsque l’on cherche du travail. Aimer ce que l’on fait et bien se sentir est tout aussi important. Une atmosphère de travail collégiale et un employeur qui se concentre sur votre bien-être, cela ne se traduit pas par un montant versé sur un compte en banque. La qualité du matériel est aussi très importante, surtout si l’on passe une journée entière dans son camion.

Quelles sont vos plus grosses dépenses ?

Le remboursement de ma maison et les dépenses quotidiennes classiques.

Quelles dépenses vous procurent le plus de plaisir ?

Tout ce qui touche à la musique et au cinéma. Ma vie de famille est également très importante à mes yeux. Lorsque je planifie une activité avec ma femme et mes enfants, je n’hésite pas à leur faire plaisir.

(eh/jy)

DISCLAIMER

Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.