Quel est le salaire d'un assistant en communication ?

Nous avons demandé à Niels (23 ans) de Mortsel combien il gagnait…

6 juillet 2018

Partager

  • Profession : assistant en communication
  • Etudes : licence en linguistique appliquée Allemand-Italien-Néerlandais-Français et Master en journalisme
  • Vie privée : habite chez ses parents
  • Salaire mensuel brut : 2.412 euros
  • Salaire mensuel net : 1.718 euros
  • Avantages extralégaux : chèques-repas, indemnité vélo, assurance hospitalisation

Que faites-vous dans la vie ?

Je suis chargé de communication à la commune d'Edegem. Je suis responsable des médias sociaux tels Facebook, Twitter et Instagram. Pour ce faire, je publie de plus en plus de vidéos et mon expérience journalistique m’est d’une grande utilité. Je coordonne également le magazine municipal. Celui-ci est écrit en externe mais je compile les articles, écris de temps en temps un billet d’humeur, trouve les bonnes personnes à interviewer et m'assure que de bonnes photos soient utilisées. La rédaction de communiqués de presse et l'organisation de conférences de presse font également partie de mon travail et j'écris de temps en temps des lettres destinées aux habitants.

Aimez-vous votre travail ?

Absolument. J'ai des collègues fort sympathiques, mes responsabilités professionnelles sont variées et je travaille près de chez moi. Quand j’étais en stage, je devais faire la navette jusqu’à Bruxelles. Actuellement, je ne prends que dix minutes pour aller travailler. Je pense que c'est une grande valeur ajoutée à ce travail. J'aime aussi ne pas devoir être assis à mon bureau toute la journée. J'interviewe les gens, je prends des photos, je filme régulièrement... Cette variété est plutôt agréable.

Que pensez-vous de votre salaire ?

Je ne peux pas me plaindre, d'autant plus que je fais mes débuts sur le marché de l’emploi. Ce salaire est également relativement bon par rapport aux autres emplois pour lesquels j'ai postulé.

Combien d’heures travaillez-vous par semaine ?

Je travaille 38 heures par semaine. A cela s’ajoute parfois quelques heures supplémentaires en cas de réunion avec les riverains ou d’évènement. Ça fait partie du métier et en fait son charme.

Epargnez-vous ?

J'essaie d’économiser mais, mais à cause des voyages que je fais, ce n’est pas toujours facile. Voilà pourquoi je compte bientôt souscrire une épargne pension parce que, si je ne le fais pas, je n’aurai pas grand-chose pour profiter de mes vieux jours.

Quelles sont vos plus grosses dépenses ?

Je vis toujours chez mes parents donc je n’ai pas de loyer à payer. J’aide toutefois mes parents en leur donnant mes chèques repas, ce qui me convient parfaitement. Je pense que mes plus grosses dépenses sont mes voyages.

A quoi détestez-vous dépenser votre argent ?

Je n'ai pas de passe-temps coûteux comme par exemple les jeux vidéo. Je ne fume pas non plus et mon portefeuille m’en remercie.

Quelles dépenses vous procurent le plus de plaisir ?

Aller boire un verre avec des amis, sortir à gauche à droite et voyager. Je voyage souvent quand il y a une offre pour une destination particulière donc je ne paie généralement pas le prix plein. La destination en tant que telle ne m’importe que très peu. J'aime voyager aussi bien en Europe que sur d’autres continents. Tout ce qui compte est que je passe un bon moment.

Que feriez-vous si vous gagniez au Lotto ?

Je continuerais certainement à travailler, parce que je suis quelqu'un qui doit toujours avoir quelque chose à faire. De plus, la communication est ma passion. Écrire des textes, interviewer des gens ... C'est ce que j'aime faire. Je ne veux pas me tourner les pouces toute la journée. Acheter un bel appartement est bien sûr pratique et je le ferais tout de suite. Peut-être que je déciderais d’un peu moins travailler pour voyager encore plus, connaître d'autres cultures et rencontrer des gens.

(eh/ll) 

DISCLAIMER 

Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction. 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.