Quel est le salaire d'un artiste 3D junior ?

  • Vincent (26 ans), vit à Lier
  • Profession : artiste 3D junior
  • Diplôme : artiste 3D
  • Etat civil : célibataire
  • Salaire mensuel brut : 2.000 euros
  • Salaire mensuel net : 1.900 euros (y compris les droits d'auteur)
  • Avantages extra-légaux : déjeuner sur le lieu de travail, droits d'auteur, smartphone et connexion internet

Nous avons demandé à Vincent (26 ans) de Lier en quoi consistait son métier et combien il gagnait…

Que faites-vous dans la vie ?

Je travaille dans un studio où tant des animation que des effets spéciaux pour des films d'action en direct sont réalisés. Quand nous ne sommes pas occupés à produire des films, je travaille sur différents petits projets en cours de réalisation. J'ai déjà pu collaborer avec l'équipe de mise en page, avec laquelle j'ai créé un film retraçant la conversion d'une bande dessinée (2D) en un projet en trois dimensions. J'étais responsable de la "stéréo", c’est-à-dire le réglage de la caméra de manière à ce que le téléspectateur vive une expérience amusante dans un cinéma 3D. Mon travail est donc très varié !

Aimez-vous votre travail ?

J'éprouve du plaisir à travailler. C'est un travail difficile mais je suis toujours content lorsqu'un de 'mes' films est diffusé au cinéma ou à la télévision. Depuis mon plus jeune âge, je me suis toujours intéressé aux films d'animation. J'exerce donc clairement le job de mes rêves !

Que pensez-vous de votre salaire ?

En tant que profil junior, je suis très satisfait de mes revenus. Une augmentation est toujours la bienvenue mais je n'ai pas à me plaindre. Je vis ma vie et ne manque de rien.

Combien d'heures travaillez-vous par semaine ?

En principe, ma semaine de travail compte 38 heures mais, en cas d'urgence, il m'arrive d'effectuer des heures supplémentaires.

Epargnez-vous ?

J'essaye d'économiser quelques centaines d'euros chaque mois. Je n'y arrive pas toujours mais je fais mon possible.

Quelles sont vos plus grosses dépenses ?

Le loyer de ma maison suivi de mon abonnement de train. Voyager tous les jours de Lier à Gand n'est pas bon marché, mais une voiture me coûterait encore plus cher.

A quoi détestez-vous dépenser votre argent ?

A des produit onéreux mais qui ne valent pas ce prix. Je pense notamment aux cigarettes ou aux produits de luxe. Un chouette t-shirt n'est pas moins branché parce qu'aucun nom ne figure dessus. J'attache nettement plus d'importance à la bonne qualité.

Quelles dépenses vous procurent le plus de plaisir ?

Tout ce qui touche à mes hobbys comme par exemple écouter de la musique ou aller à des concerts. Je dois parfois me retenir de ne pas trop dépenser d'argent.

Que feriez-vous si vous gagniez au lotto ?

Tout dépend du montant de la cagnotte. Si elle avoisinait quelques millions, je m'achèterais une nouvelle voiture, une maison ou un appartement. Je continuerais toutefois à travailler, un emploi de rêve ne s'abandonne pas du jour au lendemain !


(eh/jy) 


Accepteriez-vous de parler de vos revenus ? Envoyez-nous un mail à l’adresse online@jobat.be et nous vous recontacterons par la suite ! 


DISCLAIMER 


Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction. 

Plus d'info Mon salaire

06/03/2017