Quel est le salaire d'un agent de call center ?

  • Profession : agent de call center
  • Etudes : diplôme technique de l'enseignement secondaire
  • Etat civil : mariée, en attente d'un premier enfant
  • Salaire mensuel brut : 1.968 euros
  • Salaire mensuel net : 1.500 euros
  • Avantages extra-légaux : chèques-repas, indemnité kilométrique, écochèques

Nous avons demandé à Tessa (23 ans) de Boom en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…

Que faites-vous dans la vie ?

Je travaille comme agent dans le call center d'une entreprise de télécommunications. Je réponds aux questions des clients privés. Cela concerne principalement la facturation et les paiements. Il est donc important de pouvoir travailler de façon autonome et avec précision. L'ordinateur et le téléphone ? Je les utilise toute la journée !

Aimez-vous votre travail ?

Absolument. Les problèmes auxquels nos clients sont parfois confrontés ne se résolvent pas en quelques minutes. Je trouve cela stimulant de devoir en permanence chercher la solution la plus avantageuse. De plus, je retire une grande satisfaction lorsque les clients sont contents et heureux après leur appel téléphonique. Une autre raison qui me motive à aller travailler est l'équipe composée de collègues très sympathiques. Le call center compte 60 employés et, bien que nous n'ayons pas beaucoup de temps pour converser entre nous, je ressens tout de même un véritable esprit d'équipe sur le lieu de travail. Enfin, mon employeur attache beaucoup d'importance aux team buildings !

Que pensez-vous de votre salaire ?

J'en suis très satisfaite. Vu que je n'ai pas effectué d'études supérieures, je n'ai pas à me plaindre, surtout que je bénéficie d'avantages extra-légaux.

Combien d'heures travaillez-vous par semaine ?

40 heures par semaine et, une fois toutes les six semaines, je travaille le samedi. Les horaires sont planifiés selon des shifts. Personnellement, j'ai choisi de commencer à 08h00 du matin. Cela me permet de finir ma journée à 16h00 et d'avoir du temps pour d'autres activités après mes heures de travail.

Epargnez-vous ?

Je travaille depuis le mois d'avril de l'année passée et n'ai pas encore eu le temps d'épargner beaucoup d'argent. J'attends un enfant d'ici un mois. Mes économies lui seront consacrées. Je ne mets pas de somme fixe de côté, je regarde chaque mois ce que je parviens à économiser.

Quelles sont vos plus grosses dépenses ?

Ma voiture ainsi que tous les frais qui y sont liés. Un assurance est loin d'être bon marché. Les dépenses relatives à mon enfant deviendront bientôt mon plus grand coût.

A quoi détestez-vous dépenser votre argent ?

Je trouve qu'il est difficile de dépenser de l'argent pour des choses intangibles dont je ne peux pas profiter immédiatement. Prenons l'exemple de l'assurance automobile, vous en avez besoin en tant que chauffeur mais n'en retirez aucun plaisir immédiat.

Quelles dépenses vous procurent le plus de plaisir ?

Actuellement, j'achète beaucoup d'accessoires pour bébés. Je me suis également beaucoup détendu pendant ma grossesse. J'ai été dîner à plusieurs reprises au restaurant et me suis offert quelques cadeaux.

Que feriez-vous si vous gagniez au lotto ?

Je revendrais immédiatement ma voiture achetée d'occasion et ferais l'acquisition d'un nouveau modèle. De plus, je contribuerais au remboursement de la maison de mon mari et investirais immédiatement dans une nouvelle cuisine. Enfin, je mettrais de l'argent de côté pour mon futur enfant. Disons que je ferais un tas de choses si je gagnais au Lotto. Peut-être que je devrais tenter ma chance, on ne sait jamais…

 

(eh) 


Accepteriez-vous de parler de vos revenus ? Envoyez-nous un mail à l’adresse online@jobat.be et nous vous recontacterons par la suite ! 


DISCLAIMER 


Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction. 

Plus d'info Mon salaire

02/03/2017