Quel est le salaire d'un account manager sur le terrain ?

Nous avons demandé à Tom Aerts (25 ans) de Merksem en quoi consistait son métier et combien il gagnait…

24 juin 2016

Partager

  • Profession : account manager sur le terrain pour l'entreprise TP Link
  • Etudes : baccalauréat en gestion d'entreprise et marketing
  • Etat civil : célibataire
  • Salaire mensuel brut : 2.200 euros
  • Salaire mensuel net : 1.650 euros
  • Avantages extra-légaux : voiture, carte essence, téléphone, abonnement, bonus tous les trimestres

Que faites-vous dans la vie ?

Je suis account manager sur le terrain pour le compte de l'entreprise TP Link.

Aimez-vous votre travail ?

Bien sûr. Si je n'étais pas heureux, je changerais directement de fonction. Mon job contient tous les aspects qui sont importants à mes yeux. Le fait de pouvoir travailler de façon indépendante m'importe énormément. Je considère la liberté que l'on m'accorde dans l'exécution de mes tâches comme un sérieux atout. Je peux planifier mon agenda par moi-même et remplir mes journées comme bon me semble. Une journée d'été, il peut m'arriver de prendre une plus longue pause si le soleil est de la partie, que demander de mieux ?

Que pensez-vous de votre salaire ?

Vu que je ne travaille pas depuis longtemps, je n'ai pas à me plaindre de mes revenus. Le salaire net peut sembler peu élevé de prime abord mais les avantages supplémentaires le rendent tout à fait correct. Je conduis une belle voiture de société pour laquelle je ne dois rien payer. Je fais également le plein d'essence sur le compte de l'entreprise et suis équipé de matériel dernier cri comme par exemple un bel ordinateur portable. En termes de matériel, je n'ai rien à ajouter. Nous sommes vraiment gâtés mais faisons bien évidemment de notre mieux pour atteindre les objectifs fixés.

Combien d'heures travaillez-vous par semaine ?

Cela varie d'une semaine à l'autre. Il m'est difficile d'avancer un chiffre précis. Il ne faut pas non plus sous-estimer le temps que je prends pour répondre à mes e-mails lorsque je rentre chez moi. Par contre, il y a des semaines plus calmes lors des périodes de vacances. Les heures passées sur la route font également partie de mon quotidien. Celles-ci ne sont pas à sous-estimer.

Epargnez-vous ?

Bien sûr. J'essaye de mettre un certain montant de côté chaque mois mais ce n'est pas toujours facile. En plus du remboursement du crédit de mon appartement, je pars souvent en voyage ou m'organise des city trips. Il ne me reste jamais trop d'argent à la fin du mois, mais je n'ai pas à me plaindre de ce qui figure sur mon livret d'épargne. Je vis au jour le jour et j'en suis très heureux. Je ne regretterai jamais de ne pas avoir vécu ma vie à 200%.

Quelles sont vos plus grosses dépenses ?

Ma plus grosse dépense concerne mon appartement. En plus de rembourser mon crédit, il y a des coûts supplémentaires tels que l'eau, l'électricité, Internet et enfin les courses d'alimentation. Ensuite, une partie non négligeable de mes revenus part dans les city trips.

A quoi détestez-vous dépenser votre argent ?

Je ne dépenserai jamais d'argent pour des restaurants hors de prix.

Quelles dépenses vous procurent le plus de plaisir ?

J'aime beaucoup voyager, sortir avec mes amis et bien m'habiller. Lorsque je voyage, je deviens plus riche non pas d'un point de vue financier mais en termes d'expériences dont je me souviendrai toute ma vie.

Que feriez-vous si vous gagniez au lotto ?

J'irais boire une bière avec mes amis et me remettrais à travailler le lundi comme si de rien n'était. J'investirais mon gain dans une belle villa ou dans un loft situé dans le centre de la magnifique ville d'Anvers. Si je remporte le jackpot EuroMillions, vous saurez où me trouver : sur une île déserte au milieu de l'océan Pacifique !


(eh) 


DISCLAIMER 


Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction. 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.