Quel est le salaire d'un account manager chez Lyreco ?

Nous avons demandé à Juul Lobbestael (29 ans) de Scheldewindeke en quoi consistait son métier et combien il gagnait.

27 avril 2017

Partager

  • profession : account manager chez lyreco
  • etudes : baccalauréat en gestion d'entreprise, spécialisation en vente
  • vie privée : en couple, un fils
  • salaire mensuel brut : 2.700 euros
  • salaire mensuel net : 2.100 euros
  • avantages extralégaux : carte de stationnement, voiture de société avec carte de carburant, 130 euros de chèques-repas, primes diverses

Que faites-vous dans la vie ?

Je suis actuellement account manager chez Lyreco et j'entretiens les relations clients avec le gouvernement fédéral en Flandre et à Bruxelles. Mes journées sont remplies d'un mélange de visites de clients et de travail administratif (traitement des e-mails, devis, mise à jour des fichiers clients, réponse aux appels téléphoniques,…).

Aimez-vous votre travail ?

En réalité, j'effectue à 100% ce que j'ai étudié. Je trouve fantastique de pouvoir combiner le travail sur la route, les réunions au bureau et le télétravail. Ensuite, chaque journée est différente. Cela va d'une discussion avec le secrétaire du cabinet d'un ministre à la visite d'un centre de demandeurs d'asile à l'autre bout du pays.

Pourriez-vous changer d'emploi pour un salaire plus élevé ?

Cela dépendrait principalement du travail en lui-même et de ce que cela impliquerait. Bien sûr, je suis également sensible à l'aspect financier et, en tant que fanatique de voiture, je pourrais me laisser séduire par un plus beau véhicule. En réalité, je me situe actuellement au-dessus du package salarial moyen donc je n'ai pas à me plaindre et je viens d'être promu en interne. Je commence le 02 mai en tant qu'account manager pour des clients privés.

Combien gagnez-vous exactement ?

Je gagne environ 2.700 euros brut et, en tenant compte des primes supplémentaires, cela tourne autour des 3.500 euros brut, ce qui revient à 2.100 euros net par mois. De plus, je bénéficie d'une carte de stationnement, d'une voiture de société avec carte de carburant et de 130 euros de chèques-repas.

Que pensez-vous de votre salaire ?

Je ne dirai jamais que je ne gagne pas assez, surtout avec les avantages extralégaux qui me sont octroyés.

Combien d'heures travaillez-vous par semaine ?

C'est difficile à dire. Certaines semaines sont plus chargées que d'autres. Je continue parfois à travailler le soir à la maison et il m'est déjà arrivé d'être en contact avec des clients alors que je donnais des leçons de ski en Suisse. Ma charge de travail dépend d'une période à l'autre.

Epargnez-vous ?

A l'heure actuelle, pas vraiment car nous sommes en train de faire construire une maison. Quand les travaux seront terminés, je pense pouvoir mettre 600 euros de côté chaque mois.

Pensez-vous à votre pension ?

Je bénéficie d'une assurance groupe de Lyreco mais je cotise également à titre privé. Ensuite, cela m'ennuierait profondément de rester à la maison toute le journée à ne rien faire donc je prendrai ma retraite le plus tard possible.

Quelles sont vos plus grosses dépenses ?

Le remboursement de notre crédit.

A quoi détestez-vous dépenser votre argent ?

Aux vêtements hors de prix, que ce soit pour moi ou pour mon fils.

Quelles dépenses vous procurent le plus de plaisir ?

J'ai récemment acheté une BMW R1200GS qui m'a coûté un petit peu d'argent. Je possède également quelques Vespas. Enfin, les voyages et les restaurants figurent également sur ma liste. Je dépense aussi volontiers de l'argent pour la décoration et le mobilier de mon domicile.

Que feriez-vous si vous gagniez au lotto ? Quels sont vos rêves ?

Je lancerais peut-être ma propre entreprise ou développerais ma flotte de véhicules et de motos. Je voyagerais un peu plus et vivrais mieux de manière générale. Un de mes rêves les plus secrets est d'acquérir une maison dans les Ardennes donc je m'octroierais ce petit plaisir.

(eh/jy) 

DISCLAIMER 

Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction. 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.