Quel est le salaire de Romelu Lukaku ?

Romelu Lukaku est l'un des meilleurs buteurs de notre équipe nationale. Mais combien gagne-t-il exactement en jouant au football ?

Transferts

L'athlète de 23 ans est professionnel depuis l'âge de 16 ans et a déjà joué pour Anderlecht et Chelsea. Il fut ensuite racheté par Everton en 2014. Cela ne lui a visiblement posé aucun problème.


Chelsea a acheté la pépite d'Anderlecht 12 millions d'euros pour ensuite la revendre 36 millions d'euros (28 millions de pounds) au club d'Everton après quelques saisons.

Fiche de paie

A Everton, Romelu Lukaku gagne en moyenne 52.100 euros par semaine. Depuis qu'il a rejoint le club, il aurait déjà amassé environ 5.146.355 euros (3.953.344 pounds).


Vous avez du mal à vous faire une idée de ce qu'un tel montant représente ? Voici quelques exemples à titre de comparaison…

  • Il ne faudrait que 43 jours et 18 heures à Romelu Lukaku pour gagner l'équivalent de la rémunération annuelle de Barack Obama.
  • Pourquoi opter pour une simple console de jeux Xbox One ? Romelu peut très bien s'offrir le modèle en or 24 carats (d'une valeur de 7.810 euros) en épargnant pendant seulement 10 jours et 12 heures.
  • Vous épargnez pendant un an pour un voyage aux Maldives ? Il peut déjà se l'offrir après un jour, 34 minutes et 12 secondes.
  • S'il travaille deux jours et quinze heures, il peut s'acheter un jet ski qu'il emportera avec lui en voyage.

Enfin, n'oublions pas que les montants relatifs aux droits d'image et offres publicitaires (notamment Kinder Bueno) ne sont pas inclus. Au total, les actifs de Romelu Lukaku sont estimés à 14.981.958 euros. 

Bonus

Le fait de remporter la Coupe du Monde ou le championnat d'Europe permet de gagner un joli bonus. En effet, Lukaku dispose de revenus 'complémentaires' grâce à l'équipe nationale. Suite à la défaite en 2014 face à l'Argentine, chaque joueur a reçu un bonus de 350.000 euros qui, après impôts, revenait tout de même à 150.000 euros. Il s'agit environ du même montant que celui perçu par les Allemands vainqueurs de la précédente Coupe du Monde.


Si les Belges remportent l'Euro 2016 cet été, ils seront récompensés d'un point de vue financier. Tout l'argent n'est pas uniquement destiné aux joueurs, la fédération reçoit également sa part du gâteau. En cas de victoire, il est question d'une somme de 27 millions d'euros.


16,2 millions seraient destinés à l'équipe et chaque joueur toucherait environ 704.000 euros, ce qui revient à un montant oscillant entre 300.000 et 350.000 euros après impôts. A titre comparatif, l'équipe allemande ne recevrait que la moitié en cas de victoire. Les Diables Rouges peuvent remercier l'ancien CEO Steven Maarten pour la négociation de cette prime au cours de la période précédant la Coupe du Monde au Brésil en 2014. A ce moment-là, l'Union belge avait déjà fait en sorte que les primes soient revues à la hausse.


Ces montants vous semblent surréalistes ? Ils le sont. Toutefois, même si nous sommes jaloux de leur fortune, nous oublions qu'ils travaillent dur et que leurs séances d'entrainement ne sont pas toujours des plus enviables.


Bonne chance Romelu !


(eh/jy) – Source : whatfootballersearn.com / derijkstebelgen.be / Ja.be  

Plus d'info Mon salaire

23/06/2016