Quel est le salaire de Romelu Lukaku à Manchester United ?

Romelu Lukaku joue désormais pour Manchester United.

Bien que le cœur de Romelu Lukaku ait toujours penché pour le club anglais de Chelsea, l'attaquant belge a signé un contrat avec un autre grand club de Premier League : Manchester United. Son salaire y est-il pour quelque chose ?

Non, Romelu a plusieurs raisons d'opter pour Manchester United, tant d’un point de vue personnel que sportif. Le fait de devenir le joueur le plus cher de l’histoire du football belge et de gagner un salaire relativement conséquent sont bien évidemment des éléments qui ont fait pencher la balance en faveur de Manchester United.

85 millions

Le record du transfert belge le plus cher était détenu par Kevin De Bruyne qui, en 2015, avait été transféré de Wolfsburg à Manchester City pour 74 millions d'euros. Romelu occupe désormais la première place du classement : le club britannique d’Everton l'a vendu pour 85 millions d'euros à Manchester United.

300.000 euros par semaine

En plus d’un salaire de base de 225.000 euros par semaine, Lukaku bénéficiera, grâce aux négociations de son agent Mino Raiola, d'un bonus unique de 30%, ce qui revient à un montant supplémentaire de 67.000 euros sans oublier les divers bonus et primes.

En comptabilisant le tout, Romelu Lukaku gagne facilement 300.000 euros brut par semaine. L’ensemble de sa fortune est estimée à 26,6 millions d’euros.

(eh) - Sources: www.nieuwsblad.be / www.derijkstebelgen.be 

Plus d'info Mon salaire

12/07/2017