Quel est le montant de la réduction professionnelle (réduction emploi) que vous recevrez en mai?

jobkorting

En mai, votre salaire pourrait être plus élevé de 50 euros à 102 euros grâce à une réduction du précompte professionnel prévue par le gouvernement fédéral.

Le gouvernement fédéral accordera un bonus financer ce mois de mai 2010 sous forme d’une réduction de précompte professionnel. Résultat : un salaire net bien plus élevé.

Calculez vous-même le montant supplémentaire que vous recevrez au moins de mai :



Note: Ce calcul vaut uniquement pour les travailleurs.
                                     

Comment ça marche ?

Le précompte professionnel est imputé en partie en fonction du calcul de vos frais professionnels. Soit vous prouvez vos frais réels auprès du fisc au moyen de justificatifs, soit vous procédez avec des montants forfaitaires. Dans ce cas, le montant des frais forfaitaires sera adapté à la hausse en mai 2010 de manière à payer un précompte moins important.

L'employeur ne vous paiera pas un salaire brut plus élevé en mai, mais vous payerez vous-même moins d'impôts sur votre salaire. Il s'agit en fait d'une réduction fiscale pour l'année 2010. Mais elle est associée au salaire du mois de mai.

Cette prime n'a dès lors aucun effet négatif sur votre pension, votre prime de fin d'année, vos éventuelles indemnités de licenciement et autres.

(fr)              

Plus d'info Calculez

28/04/2009