Que fait un Assistant Marketing ?

Comme son nom l’indique, en tant qu’assistant marketing, vous faites partie du département marketing ou du département des ventes, et ce, la plupart du temps dans de grandes ou de moyennes entreprises ou organisations dans différents secteurs.

4 octobre 2010

Partager

Wat doet een Marketing Assistent?

Le collaborateur marketing assiste son supérieur (le manager du département et/ou le marketing manager) lors de l’élaboration du plan marketing et/ou de certaines parties du plan. Vous effectuez les activités qui font partie du plan marketing, comme la conception, l’élaboration et la réalisation de campagnes de marketing, d’actions promotionnelles ou de campagnes d’image pour accroître la notoriété d’une marque. Vous êtes donc responsable du bon déroulement des campagnes de A à Z.

Un assistant junior conçoit les nouvelles brochures de l’entreprise. Pour leur réalisation, vous faites appel soit à un bureau spécialisé, soit à vos propres concepteurs. Vous veillez à ce que ces brochures soient imprimées et livrées à temps et qu’elles soient transmises aux clients et aux vendeurs.

En tant qu’assistant junior, vous vous occupez également de la prospection. Vous réalisez des études de marché ayant comme objectif l’amélioration des ventes et/ou du chiffre d’affaires. Vous vous occupez des présentations produits et des activités de vente ainsi que de leur coordination. Vous développez des campagnes de publicité et vous gérez les contacts internes et externes.

En tant qu’assistant marketing, vous travaillez principalement au sein de l’entreprise. De temps en temps, vous rendez visite à des fournisseurs ou des clients pour construire ou discuter de vos actions marketing. Vous avez des heures de travail flexibles mais, en fonction de la campagne ou des activités, vous êtes parfois obligé de travailler le soir ou le week-end.

Les collaborateurs marketing ont souvent une formation de bachelor en gestion d’entreprise option marketing, en office management, en communication ou en traduction.

Quelles sont les tâches d’un assistant marketing?

  • Promotion des produits et des services de l’entreprise
  • Prospection et réalisation d’études de marché
  • Coordination des activités commerciales
  • Gestion et suivi des contacts et des relations
  • Gestion des informations et des données (concernant les clients, utilisateurs…)

Quelles sont les compétences indispensables d’un bon assistant marketing?

  • Grande capacité d’organisation
  • Autonomie
  • Flexibilité
  • Capacité de travailler dans des délais serrés
  • Orientation clients

Des offres d’emploi pour Assistants marketing

Découvrez ici tous les jobs actuels pour Assistants marketing.


Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.