Que faire si votre patron gagne 2 000 fois plus d'argent que vous ?

Un haut dirigeant d'une grande entreprise aux Etats-Unis bénéficie d'un salaire moyen qui est 204 fois plus élevé que le salaire moyen de ses employés. Mais ce n'est pas tout… Il existe certaines sociétés où le CEO peut gagner jusqu'à mille fois plus que certains membres du personnel.

4 janvier 2016

Partager

Un exemple notoire est celui de David Zaslav, CEO du groupe de médias 'Discovery Communications', qui gagne annuellement quelque 156 millions de dollars. Un salarié moyen doit quant à lui se 'contenter' d'une rémunération annuelle de 80 000 dollars.


Cela signifie que le CEO gagne en moyenne autant que tous ses employés réunis.

Impacts ?

Quels sont les impacts de cet écart salarial sur les travailleurs ? Ceux-ci semblent être relativement limités. Discovery présente, comme certaines autres entreprises figurant dans le classement des plus hauts salaires, des scores relativement bons en termes de satisfaction du personnel.


La plupart des employés ne voient aucun inconvénient à ce que leur patron perçoive un salaire élevé pour autant qu'il mène l'entreprise dans la bonne direction.


Enfin, les travailleurs sont plutôt intéressés par les différences salariales avec leurs collègues car celles-ci sont plus facilement comparables.


(eh) – Source : MARK Magazine 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.