Que faire si votre partenaire est un bourreau de travail ?

Vous connaissez certainement des personnes qui ne vivent que pour leur travail. Votre partenaire en fait-il/elle partie ? Vous devrez sans doute faire certains efforts afin d’entretenir une relation saine mais, si vous aimez vraiment votre conjoint(e), vous le ferez avec plaisir.

26 décembre 2018

Partager

Répondre à des e-mails professionnels le soir ou vite aller au bureau le week-end pour chercher quelques dossiers ? Certaines personnes peuvent difficilement se détacher de leur travail.

Si vous êtes en couple avec un bourreau de travail, il n'est pas toujours facile de trouver du temps l'un pour l'autre. Vous devrez investir plus d'énergie que les autres couples dans votre relation mais, rassurez-vous, grâce aux conseils ci-dessous, tout se passera pour le mieux !

1. Ensemble

Dans une relation, vous êtes deux et cela signifie que toute l'énergie et tous les efforts ne doivent pas nécessairement venir d'un seul côté. Fréquentez-vous un 'workaholic' ? Vérifiez s'il ou elle veut vraiment construire une relation avec vous.

2. Temps de qualité

Les bourreaux de travail ont un agenda chargé. Recherchez des moments de temps libre et planifiez des activités telles une soirée à deux ou un bon dîner à la maison.

3. Visite d'entreprise

Avez-vous plus de temps libre que votre partenaire ? Allez lui rendre visite au bureau ! Vous n'êtes pas obligé de rester longtemps. Lui apporter une tasse de café ou lui faire un bisou furtif est souvent largement suffisant pour montrer que vous le/la soutenez dans son travail.

4. La grande question du pourquoi

Vous ne savez pas pourquoi votre partenaire travaille autant ? Plongez-vous dans son travail et vous saurez immédiatement ce qui se passe dans sa tête au quotidien.

5. Un accord est un accord

Une règle que vous ne devez jamais oublier : n’annulez jamais une activité planifiée à deux ! Vous devez soigneusement planifier votre agenda et si, vous le modifiez en permanence, vous ne vous verrez jamais. Ce temps que vous passerez à deux est important pour maintenir voire même renforcer votre relation.

6. Coup de main

Proposez-lui votre aide, que ce soit pour la rédaction d’un e-mail ou la mise en page d’une présentation. De cette façon, vous passerez plus de temps ensemble et il/elle appréciera beaucoup votre démarche.

7. Les tâches ménagères

Il n’y a rien de plus agaçant que de rentrer à la maison après une longue journée de travail et de devoir passer la serpillère, repasser des vêtements et faire tourner la machine à laver. Si vous avez un peu plus de temps que votre conjoint(e), essayez de vous occuper autant que possible des tâches ménagères. Cela ne veut bien sûr pas dire que tout doit retomber sur vos épaules. Faites des accords clairs et trouvez un équilibre sain.

koppel knuffel

8. Détresse = câlin

Les 'workaholics' doivent aussi prendre le temps de se détendre. Utilisez ce temps pour vous détendre à deux. Que diriez-vous d’un câlin devant la télévision ? Ces simples petits plaisirs de tous le jours feront la différence.

9. Pensez à votre vie sexuelle

Ce n’est sans doute pas la chose la plus importante, mais les rapports sexuels ont la faculté de stimuler considérablement une relation. Si ce n’est pas possible, vous pouvez toujours planifier des soirées ou moments intimes. Même si ceux-ci s’avèrent un peu moins romantiques, ils sont indispensables à un équilibre de vie sain.

10. Attentes

Vous avez tout essayé mais votre relation n’est toujours pas celle dont vous rêvez ? Demandez simplement à votre partenaire ce qu’il/elle attend de vous. Confiez-lui également ce que vous attendez de votre relation.

(eh/ll) – Source : LovePanky

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.