Démission
Précédent

1 de 70

Suivant
Article suivant:

De plus en plus de personnes démissionnent à cause du coût de la vie

Que dois-je absolument faire figurer dans ma lettre de démission?

lettre de démission
Votre lettre de démission doit obligatoirement contenir les éléments suivants:
  • votre nom et vos coordonnées ;
  • la date ;
  • votre souhait de démissionner et donc de mettre un terme au contrat de travail ;
  • l’adresse complète de l’entreprise ;
  • la date de commencement du délai de préavis ;
  • la durée maximale du délai de préavis fixée par la loi ;
  • votre signature.

Vous ne devez pas expliquer les raisons de votre démission dans la lettre de démission.

GUIDE : Donnez vous-même votre démission

Exemple:

Chère Madame/Cher Monsieur,

Par la présente, je souhaite vous informer de ma décision de mettre un terme au contrat de travail existant entre nous avec un délai de préavis de __________ jours/mois. Ce délai de préavis débutera le ____________.

Veuillez agréer, Madame/Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
____________

EXAMPLE (pdf) : Comment rédiger une bonne lettre de démission ?
9 septembre 2022

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé
Les plus lus
  1. 1 Que reste-t-il de votre salaire brut ?
  2. 6 Faut-il toujours un certificat médical en cas d’absence pour maladie ?
  3. 2 Calculez votre délai de préavis
  4. 7 Testez votre connaissance du néerlandais
  5. 3 Comment rédiger mon CV ? 4 exemples de CV à utiliser
  6. 8 La position parfaite pour un travail sur écran
  7. 4 Voici les 10 emplois les mieux rémunérés en Belgique
  8. 9 Comment puis-je demander ma pension ?
  9. 5 Réponses à toutes vos questions sur les flexi-jobs (FAQ)
  10. 10 Job d’étudiant : foire aux questions (FAQ)