Que coûte un lunch avec l’investisseur Warren Buffett ?

Combien seriez-vous d’accord de payer pour manger avec le magnat de la bourse Warren Buffett ? Vraisemblablement jamais autant que ces personnes…

8 août 2016

Partager

Bill Gates et Warren Buffett entrain de déjeuner à Omaha, près d'un terrain d’aviation. Ils y ont fait des plans pour apporter leur contribution au monde. Buffett a payé l’addition.

Chaque année depuis l'an 2000, un lunch avec Warren Buffett est mis aux enchères pour une bonne action. Celles-ci ont lieu sur le site ebay depuis 2003. Le montant de l’offre gagnante est intégralement reversée à la Glide Foundation, une association caritative basée à San Francisco et venant en aide aux sans-abri et aux plus démunis.


Mais quelle somme d'argent les 'gagnants' sont-ils prêts à débourser pour un déjeuner avec le maître des investissements ?

Surenchère

Visiblement quelques millions de dollars. En 2012, une personne proposa 3,46 millions de dollars pour pouvoir manger avec Buffett. Ted Weschler, le gagnant du lunch en 2010 et 2011, a versé un total de 5,25 millions d’euros pour s’offrir un déjeuner avec son idole. A ce qu'il paraît, ce n’est pas de l’argent jeté par les fenêtres. Weschler travaillerait à présent dans une des entreprises de Buffett (Berkshire Hathaway Inc.) et occuperait la jolie fonction de portfolio manager avec un salaire en conséquence.

2015

Cette année, seulement 8 personnes se sont senties d'attaque à faire une offre. Probablement parce que l’enchère la plus élevée après une journée atteignait déjà 7 chiffres avant la virgule… C’est finalement Zhu Ye, le président d’une entreprise chinoise développant des jeux en ligne, qui a eu la chance de partager une table avec le super-investisseur de 84 ans.


A la tête de Dalian Zeus Entertainment Co, l'homme a déboursé quelque 2.345.678 dollars pour ce lunch privé. Certes, ce n'est pas un record, mais cela lui a tout de même permis de remporter la mise et de partager sa table avec Warren Buffet.

Lunch inclus...

Que reçoit le gagnant sur place ? Le plus offrant peut avoir 7 amis à ses côtés en mangeant avec Buffett au Smith & Wollensky Steakhouse de Manhattan ou dans une steakhouse d'Omaha dans le Nebraska, là où Buffet a créé son entreprise il y a 50 ans.


Le multimillionnaire traite des sujets les plus divers et se montre aussi ouvert que possible. Il accepte de parler de sa vie, de philanthropie et d’actualité, mais ne s’étend pas sur ce qu’il compte acheter, vendre ou ce dans quoi il va investir. Espérons que le repas soit bon et que les gagnants aient bien préparé leurs questions afin de pouvoir en tirer le maximum. Sans quoi, cela aura au moins servi à une bonne cause.


(eh/sc) Sources : cnbc.com / Express.be 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.