Que choisir: un travail permanent ou un travail intérimaire?

Si vous voulez un certain job – surtout en tant que débutant –, vous devrez souvent d’abord l’exercer sur une base intérimaire par l’intermédiaire d’une agence d’intérim. Si cette première période se déroule bien, elle sera généralement suivie d’un contrat fixe chez l’employeur.

12 février 2013

Partager

Vast werk of interim

Pour certaines personnes, le travail intérimaire présente des avantages. Elles aiment le changement et la flexibilité qui l’accompagne. Un travail intérimaire permet par ailleurs de se familiariser avec un certain secteur. C’est aussi un bon moyen de découvrir dans quel type de job et dans quel environnement vous aimez travailler.

Mais la plupart des gens veulent malgré tout un peu plus de sécurité ; ce que le travail intérimaire ne peut malheureusement pas offrir. De plus, il peut y avoir des abus avec les contrats temporaires, des gens travaillant parfois pendant des années sur une base intérimaire.

Vous ne pouvez certes jamais exiger des garanties absolues mais ne vous laissez pas non plus marcher sur les pieds. Un travailleur intérimaire a en tout cas droit à la même rémunération brute que s’il avait été engagé pour un emploi permanent.

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.