Quand les femmes deviennent agressives …

Lorsque les femmes tentent d’attirer l’attention d’un homme, elles deviennent agressives entre elles, c’est ce qui ressort de l’enquête de l’Université McMaster. Parce qu’au plus intense de la bataille, les autres deviennent des concurrentes.

Selon les enquêteurs, ce n’est pas un hasard si dans un programme de téléréalité comme The Bachelor, les femmes ont souvent des propos agressifs. L’agressivité qui nait lorsque les femmes se battent pour un homme, n’est pas un phénomène propre à la télé, mais le résultat d’une évolution séculaire. On la retrouve au travail comme à l’école.

Concurrence

L’équipe d’enquêteurs de l’Université canadienne McMaster a étudié le comportement de femmes de 17 à 28 ans lorsqu’une de leurs congénères, bien de sa personne, entre dans la pièce. Si elle est habillée d’un t-shirt blanc et d’un jeans, elle suscite plutôt de l’indifférence. Mais si elle entre en décolleté et mini-jupe, les femmes détournent les yeux ou leurs regards se perdent dans le vide sans la moindre gêne. Et dès que cette dernière sort de la pièce, elles se moquent d’elle et la ridiculisent.

Les femmes sont de vraies pestes entre elles

Selon l’enquêteur Aanchal Sharma, l’étude explique pourquoi les femmes aiment des programmes où d’autres d’entre elles se battent pour attirer les faveurs d’un homme. « Les femmes peuvent s’identifier à ces situations. »

Selon Sharma les résultats sont aussi évocateurs sur le comportement des femmes entre elles en général. « Les pensées négatives, nous pouvons difficilement les arrêter mais peut-être pouvons-nous résoudre autrement les conflits typiquement féminins. »

Plus d'info Collègues , Travail d'équipe

20/12/2011