Puis-je travailler en tant qu’ouvrier saisonnier?

Avez-vous plus de 15 ans, êtes-vous en bonne condition physique et êtes-vous légalement autorisé à travailler en Belgique ?

Vous pouvez alors travailler en tant qu’ouvrier saisonnier. Même si vous êtes étudiant, à la recherche d’un emploi, employé, femme au foyer, en pré-retraite, retraité ou bénéficiaire d’une allocation du CPAS, vous pouvez travailler en tant qu’ouvrier saisonnier. Selon certaines conditions, vous pouvez également travailler comme travailleur saisonnier en Belgique si vous êtes étranger.

Combien de jours puis-je travailler en tant qu’ouvrier saisonnier?

En tant que travailleur saisonnier, vous recevez de votre premier employeur une carte de saisonnier dont vous avez besoin pour pouvoir travailler. Gardez bien en tête que vous ne pouvez travailler que 65 jours par an en tant qu’ouvrier saisonnier.

Les entreprises agricoles sont une exception à la régle puisque vous ne pouvez y travailler que 30 jours par an, alors que dans la culture des endives vous pouvez travailler jusqu’à 100 jours par an. Si vous avez par exemple déjà travaillé pendant 65 jours dans une autre entreprise, il ne vous reste plus que 35 jours pour travailler dans la culture des endives. De plus, vous ne pouvez pas travailler plus de 11 heures par jour et 50 heures par semaine.

Plus d'info Travail saisonnier

31/10/2011