Puis-je obliger mon employeur à couper la climatisation?

A cause de la climatisation au travail, je suis constamment enrhumé(e). Puis-je obliger mon employeur à l’éteindre?

29 juin 2009

Partager

Ziek van de airco op het werk?

Le mieux est de prendre contact avec le Service Interne pour la Prévention et la Protection au Travail. Celui-ci vérifiera si le lieu de travail satisfait aux exigences légales obligatoires en matière d’environnement de travail. Vos collègues se plaignent-ils également ? Le cas échéant, le Service Interne proposera des mesures à l’employeur. Si vous êtes le seul/la seule à formuler ce genre de plainte, n’hésitez pas aussi à consulter le médecin du travail, qui pourra faire adapter votre poste de travail.

Sick Building Syndrome (SBS, syndrome de bâtiments malsains)

Il se peut également que vos plaintes soient la conséquence du Sick Building Syndrome, SBS en abrégé. Certains facteurs polluants tels que les matériaux utilisés, les activités d’intérieur, l’installation de chauffage ou la climatisation peuvent entraîner l’apparition du Sick Building Syndrome. Le SBS se caractérise par une série de symptômes non spécifiques de désagréments ressentis au niveau de la peau, des muqueuses, des voies respiratoires et/ou du système nerveux central.

Ces désagréments se présentent au moment où la personne se trouve dans le bâtiment et s’estompent dès qu’elle quitte le bâtiment. Si plusieurs collaborateurs se plaignent des mêmes troubles et que le médecin du travail suspecte un phénomène de SBS, il pourra faire réaliser une analyse de risque par les experts du Service Externe pour la Prévention et la Protection au Travail.

 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.