Puis-je faire un stage quelque part alors que je travaille à mi-temps ?

Je travaille à mi-temps et j’aimerais faire un stage dans une autre entreprise. Est-ce possible ?

29 juin 2009

Partager

Aan het werk

Il n’y a rien dans la loi du temps de travail qui empêche un employé de travailler auprès de deux employeurs différents. La seule condition est que chaque employeur respecte le règlement de durée de travail. L’association des deux doit bien sur être possible. Vous ne pouvez pas travailler jusqu’à 12h pour employeur A et commencer votre journée de travail chez employeur B à 12h. Vous devez également faire attention de ne former aucune concurrence pour votre employeur en allant travailler pour une entreprise concurrente. Si vous décidez de le faire, vous manquez alors à vos obligations en tant qu’employé et vous risquez le licenciement. La forme du stage et l’âge de l’employé doivent également être pris en considération.

Pour un jeune employé, le temps de travail correspond au nombre d’heures pendant lesquelles un jeune employé est disponible pour un ou plusieurs employeurs. Dans le cas d’un contrat d’apprentissage, la règle qui s’applique est la suivante: le temps passé à l’école est considéré comme temps de travail. Un stage est souvent lié à une formation, comme un stage scolaire ou un stage dans le cadre d’une formation au VDBA par exemple. Des règles spécifiques s’appliques dans ces cas précis.

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.