Près d’un Belge sur trois a un diplôme supérieur

Le nombre d’étudiants ayant suivi une formation supérieure augmente dans notre pays. Cela ressort des chiffres du Service Public Fédéral (SPF) Economie.

25 septembre 2012

Partager

En 2010, 27 % des Belges avaient reçu une formation supérieure, 2.47 millions de nos compatriotes auraient donc un diplôme supérieur en poche. Dans les années nonante, ce chiffre n’atteignait encore que les 14%, selon le SPF Economie.

Diplôme secondaire

Malgré cette forte hausse, il semble encore que 39% des Belges ne disposeraient que d’un diplôme de l’enseignement secondaire inférieur. Belle évolution également, puisque toujours dans les années nonante, ils étaient encore 65% à ne pas même disposer d’une formation secondaire inférieure.

Depuis les années nonante, en outre, le nombre de personnes à scolarité moyenne, détenant donc comme diplôme le plus élevé, celui de l’enseignement secondaire supérieur, progressait lui aussi de 21% à 33%.

Objectif européen atteint

Au niveau européen, notre pays se situe déjà très bien. L’Union Européenne ambitionne pour 2020 de faire d’au moins 40 % des Européens âgés de 30 à 34 ans des hauts diplômés. En Belgique, ce chiffre est déjà à 44% actuellement. A titre de comparaison : en Allemagne, à peine 29,4% de toute la population détient un diplôme de l’enseignement supérieur. C’est ainsi qu’ils se retrouvent les beaux derniers de l’Europe.

Sources : Express.be

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.