Près d’un Belge sur trois a un diplôme supérieur
Le nombre d’étudiants ayant suivi une formation supérieure augmente dans notre pays. Cela ressort des chiffres du Service Public Fédéral (SPF) Economie.
En 2010, 27 % des Belges avaient reçu une formation supérieure, 2.47 millions de nos compatriotes auraient donc un diplôme supérieur en poche. Dans les années nonante, ce chiffre n’atteignait encore que les 14%, selon le SPF Economie.
Diplôme secondaire
Malgré cette forte hausse, il semble encore que 39% des Belges ne disposeraient que d’un diplôme de l’enseignement secondaire inférieur. Belle évolution également, puisque toujours dans les années nonante, ils étaient encore 65% à ne pas même disposer d’une formation secondaire inférieure.
Depuis les années nonante, en outre, le nombre de personnes à scolarité moyenne, détenant donc comme diplôme le plus élevé, celui de l’enseignement secondaire supérieur, progressait lui aussi de 21% à 33%.
Objectif européen atteint
Au niveau européen, notre pays se situe déjà très bien. L’Union Européenne ambitionne pour 2020 de faire d’au moins 40 % des Européens âgés de 30 à 34 ans des hauts diplômés. En Belgique, ce chiffre est déjà à 44% actuellement. A titre de comparaison : en Allemagne, à peine 29,4% de toute la population détient un diplôme de l’enseignement supérieur. C’est ainsi qu’ils se retrouvent les beaux derniers de l’Europe.
Sources : Express.be
Plus d'info
Formation
25/09/2012
Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces
Merci, vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter.